Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 27 juin 2012

Aujourd'hui, j'ai vidé mon sac

Si vous vous souvenez de certains de mes messages du début, février ou mars, j'avais évoqué le forum de vivelesrondes où je m'étais faite insulter et tout parce que je souhaitais maigrir.
Apparemment, ma méthode ne convenait pas aux admins qui avaient suspendu mon compte. 
En fait, comme ils ne se sont jamais donné la peine de m'expliquer la chose, j'en ai aucune idée de ce que j'avais fait en réalité.

Bref, je leur ai enfin dit ma façon de penser, et peu importe ce que les gens en diront, rien à faire ça fait bien longtemps que j'ai cessé de suivre ce forum, mais je me sens soulagée d'avoir dit ce que j'avais à dire.

Maintenant, je vais laisser les utilisatrices de ce forum s'auto-congratuler de leur surpoids même si je ne comprends pas comment se complaire dans l'obésité.

Enfin, peut-être que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet, comment peut-on être obèse (je dis bien obèse et non "ronde") et se dire "cool, je suis trop magnifique".

Moi, personellement, j'essayais de trouver mes qualités au delà des amas de graisse, mais l'image que me renvoyait le miroir me dégoutait.
Sans compter des photos bien sûr, surtout celles prises par les autres, celles où je ne pouvais pas contrôler l'angle de prise de vue.


Loin de moi l'idée de paraître (encore) intolérante car vraiment, je serais très mal placée pour l'être, mais je suis réellement stupéfaite que certaines personnes s'acceptent et vivent très bien le fait d'être obèse. 

Intolérance non, mais ignorance, carrément.
Toute information complémentaire à ce sujet sera donc la bienvenue.

1 commentaire:

  1. sans oublier que comment on peut se sentir bien quand on est obèse alors qu'on a des problèmes pour faire des efforts ( monter un escalier ) s'habiller, en plus on manque d'équilibre, on a les articulations qui font mal, ça apporte des problèmes cardiaques: oh oui youpi c'est vachement bien d'être grosse!
    pour moi ce sont des personnes qui se contentent de rester ainsi car elles veulent pouvoir continuer à bien manger sans avoir mauvaise conscience. Mais au final me faire croire que l'on peut être heureuse quand on est ronde avec tous les problèmes que ça engendre à côté c'est un peu se payer notre tête ^^
    tu as raison !

    RépondreSupprimer