Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


dimanche 29 avril 2012

Le gros pâté du Dimanche 29 avril

Bonjour !

Ce Dimanche, comme promis, un pâté.

D'une, je "fête" mes 24 kilos de perdus depuis mi-janvier, 86 kilos sur la balance !
C'est complètement fou ! 
Idéalement, j'aimerais en perdre encore 10 pour être vraiment pas mal (à 76 kjilos je serais pile poil à la barre IMC normal et IMC surpoids), et 20 pour être tout à fait mince, mais franchement, je commence à m'en cirer les bottes d'être très mince au final. 

Aujourd'hui, je ne récolte que des compliments, le regard des autres à changé pas mal vis à vis de moi, et j'ai repris confiance en moi, je commence à appréhender ce nouveaux corps, plus souple, plus joli, et je n'ai plus peur d'essayer des vêtements.
En fait, je prends mon pieds à essayer tous mes vêtements et constater que tout me va.

La seule chose qui me déprime, c'est de me dire que, tous mes vêtements de marque, qui m'ont couté les yeux de la tête, sont trop grands pour moi.
Si quelqu'un est intéressé par des vêtements de taille 46/48 je suis prête à organiser un vide-dressing sur le blog parce que là, c'est mort, je ne pourrais plus mettre tout ça.

Cette semaine, j'ai bien progressé en step, j'ai passé la séance 4, d'ailleurs je reste sur mon idée que le step, c'est violent :)
Je crois que c'est la seule discipline où je suis aussi fatiguée après des séances débutant !

J'essaye de maintenir une cadence à peu près correcte en fitness, ce n'est pas toujours évident avec la chaleur qui est entrain de s'installer, moyenne de 25 degrés en ce moment, comme je suis asthmatique,  c'est vraiment pas facile de faire du cardio quand il fait chaud, malgré la ventoline ! 
Surtout l'aérobic, il y a beaucoup de sauts et de course qui mettent déjà à rude épreuve ma capacité respiratoire, alors quand la chaleur s'en mêle, c'est tout un programme.

Mais bon, je ne me laisse pas abattre pour autant, j'essaye de garder le rythme, et puis, quand je verrais que la chaleur est trop hard pour moi, je réduirais le nombre d'heures hebdomadaires (voir dans la page : objectifs).
Je vais aussi programmer un peu de natation durant l'été, mais en toute honnêteté, je ne sais pas si je m'y tiendrais, autant le fitness j'aime, autant la natation, je me fais chier, je préfère barbotter.  

En plus, je ne sais pas nager. Enfin si, je sais nager, mais je ne nage pas dans la bonne position, je ne supporte pas de mettre la tête dans l'eau pour le crawl par exemple car je n'arrive pas à réguler ma respiration si mon nez est dans l'eau, du coup je garde la tête dehors en cambrant, et bonjour les douleurs dans le dos et la nuque, donc 5 minutes ça va, mais comptez pas sur moi pour faire 10 kilomètres de natation quoi.

De toute façon, je me dis, même si je perds moins vite,  si j'ai réussi à perdre 24 kilos en 3 mois et des poussières, je devrais au moins en perdre encore une dizaine facilement d'ici la fin de l'année avec les 8 mois qu'il reste, ou alors y'a un souci.

Niveau alimentaire, ça se maintient, j'ai des tendances à réduire mes portions encore d'avantage, mais j'essaye de m'obliger à garder  un seuil correct en matière de calories sinon c'est le cercle vicieux. 
Je n'ai plus un très grand appétit, l'hyperphagie est loin derrière moi.
Je ne fais même plus l'effort de me concocter des petits plats diététiques, parce que cuisiner, ça me fait perdre le temps que déjà je n'ai pas, en fait je suis plus dans l'optique : faut manger pour se nourrir. 

J'ai quand même été au restaurant vendredi soir pour notre anniversaire des "2 ans" avec mon chéri, et je me suis fais plaisir avec des brochettes de fruits de mer et pâtes à la crème et fruits de mer, mais bien sûr, je n'ai pas fini mon assiette : un bon repas oui, mais prendre du poids non.

Je sais que ma vie sentimentale, vous vous en fichez pas mal, mais je suis super contente car je crois que lui et moi, on va officialiser bientôt. 
J'ai toujours pensé que aucun mec ne tomberait jamais amoureux de moi.

Bon je savais que je n'étais pas un gros thon, même avec les kilos que je portais avec aisance, je n'ai jamais spécialement galéré avec les mecs, sauf au collège bien sûr où c'est pas évident de sortir de la norme, mais je pensais pas qu'on puisse s'attacher réellement à moi, qu'on puisse éprouver des sentiments aussi forts en fait, jusqu'à maintenant il m'arrive me poser des questions; de me demander : MAIS POURQUOI IL M'A CHOISIE ?
Et nous voilà à discuter mariage, vie de couple, je n'arrive pas à y croire, c'est comme si je vivais la vie de quelqu'un d'autre.
Bon, paraît qu'il ne faut pas vendre la charrue avant les boeufs, je n'ai pas envie de me porter la poisse haha mais voilà, 2 ans en couple, un mec qui m'a acceptée malgré les kilos, qui tient à moi et ne veut pas me perdre, je suis heureuse.

merci de m'avoir lue, c'était Noémie, pour, le pâté du Dimanche.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer