Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 4 mai 2012

75 kilos ? Heu non, 85 !

Aujourd'hui, une amie m'a demandé combien je pesais.

bien entendu, il m'est impossible d'avouer mon poids ! c'est secret non paraît-il haha

bref, elle est parti en me demandant si je pesais 75 kilos !

Je sais pas, je dois bien porter ma graisse alors, parce que j'en fais 10 de plus !

Je lui ai dit que non et que c'était plus, elle était complètement ahurie, à voir sa tête, je crois pas qu'elle disait cela pour me faire plaisir.

Bon, je me suis musclée aussi, ça doit être pour ça, je dois paraître plus fine que ce que je pèse réellement, mais, laissez moi vous dire que j'étais surprise de cela.

Je pensais avoir (aux yeux des gens) une silhouette plus proche des 90 que des 75 !

Enfin c'est dur de juger son propre physique, moi je vois surtout ce qui ne va pas chez moi, mais j'avoue que je commence à prendre confiance en moi, d'autant plus que la perte de poids est bien repartie à la hausse là avec en moyenne 400 à 500 grammes par jour.

Je n'ai pas eu mes règles en avril, mais j'ai stagné en poids comme si je les avais, j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif, dieu merci, du coup je suis probablement juste en aménorrhée à cause de la perte de poids brutale. 

Je ne m'inquiète pas outre mesure parce que je me sens parfaitement bien, pas de fatigue démesurée, pas de baisse de moral, pas de symptômes quelconques d’hypoglycémie ou d'autre forme de malnutrition, je mange des aliments sains, pauvres en calories, certes, mais très variés. 

J'ai également commencé une "cure" de spiruline, je vous en avais déjà parlé, c'est une algue hyper concentrée en protéines, vitamines et nutriments, sans aucun produit chimique ou coupe-faim dedans, et qui est utilisée par les associations humanitaires dans les cas de malnutrition et de carences alimentaires, notamment dans certains pays d'Afrique.
Bon, pas que je souffre de famine, loin de là, mais je me dis, au cas où, sans m'en apercevoir, j'ai des carences, quelconques, ça ne peut pas me faire de mal.
J'ai également opté pour la spiruline car je me suis jurée de maigrir sans l'aide de pilules amaigrissantes ni compléments alimentaires douteux.
 
J'ai même tenté un peu de nutella hier, mais, après avoir tellement coupé sur les sucreries diverses, depuis plusieurs mois, qu'une simple bouchée m'a écœurée. La texture m'a semblé dégueulasse, le goût, hypra sucré, bref, je suis guérie du nutella.

Pour en revenir à nos moutons, je pense que mes règles reviendront une fois que j'aurais stabilisé mon poids et mis un frein sur l'exercice, pour l'instant, no stress, je sais que mon corps doit être légèrement (c'est un euphémisme) perturbé. 
Dans tous les cas, je ne suis pas anorexique, mon poids n'est plus un danger pour ma santé, et je pète la forme, alors, pour moi, tout va bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire