Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 18 mai 2012

18 Mai : objectif atteint

Youhouuuuuuuu 83 kilos tout rond ce matin !

J'ai rempli mon objectif du mois de mai, et deux fois en plus, puisqu'au départ je visais les 84 et j'avais déjà réduis une première fois à 83.

Bon, concentrons nous deux petites minutes.

C'est la minute mathématique (oui, au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'aime bien calculer les choses, ce que je mange, ce que je dépense en énergie etc, je n'aime pas le hasard car, le hasard, c'est l'incertitude, et la possibilité d'un échec)

Il reste 13 jours. 
Bien de quoi perdre 1.6 / 1.7 kilos normalement. 

Mais il faut compter avec la semaine des règles = stagnation, voire + 500 grammes, ce qui m'oblige à revenir à une fourchette de -1 à -1.2 kilos.

Sachant qu'en plus il commence à faire super chaud et que je ne sais pas du tout comment je vais maintenir la cadence, allez, je vais pas me tuer à la tâche, je vous annonce que je vise donc les 82 kilos d'ici la fin mai, soit, un IMC de 27.7et -5 kilos sur le mois de Mai.

Sachant que mon IMC de départ était de 37.2, je pense que le chemin parcouru est considérable !

Ps: mes pantalons test là, j'ai vérifié hier, c'est bien du 42, et non du 42/44. 
Comparés à un vieux short en jean que je mettais vers 13/14 ans (sisi), mes nouveaux pantalons ont exactement le même centimétrage, et le short référence possède une étiquette de taille 42. Du coup, ça m'étonne pas que les pantalons soient trop petits !

2 commentaires:

  1. Epatants tes calculs ! Mais au-delà du comique (ce n'est pas méchant), ce n'est pas un peu prise de tête ?

    En ce qui me concerne, l'idée même de calculer ce que je mange (pesée, valeur calorique) me fait perdre pied. Ca me rend tellement folle que je finis toujours par laisser tomber...

    Alors ajouter à cela la pesée quotidienne (parce que j'ai beau essayer, mais ne me peser qu'une fois par semaine, c'est impossible) + essayer des pantalons + calculer mon IMC...!
    Sincèrement, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas pêter un plomb !

    J'ai l'impression de m'enfermer dans une sorte d'obsession qui me fait perdre pied (et la tête).

    Mais je ne laisse pas tomber : maigrir est le combat de ma vie, tant que je ne suis pas arrivée à mes fins, je recommence, à l'infini...

    Véra.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Véra.

    Si ça peut te rassurer, moi aussi ça me fait tourner en bourrique de tout calculer, mais, j'ai la même tendance que toi, si je laisse un temps soit peu de liberté au hasard, je risque de retomber dans mes mauvaises habitudes d'antan, avec portions gigantesques et excès en tous genre.
    Je préfère donc tout ficeler de A à Z, et en ce qui me concerne ça fonctionne puisque je vis très bien avec mon régime et ce, depuis plus de 4 mois consécutifs.

    Je ne me sens pas du tout privée de quoi que ce soit, mais j'ai besoin de me rendre compte par les chiffres (pèse personne, balance alimentaire, verre doseur et teneur calorique des aliments) de l'équilibre que je maintiens.

    Par exemple, pour moi, c'est le contraire de toi, à la cantine du travail, je ne peux pas peser et je ne sais pas quelle quantité de matière grasse est utilisée pour la cuisson ou l'assaisonnement, du coup j'ai énormément de mal à évaluer mes portions, j'essaye de le faire à vue de nez, mais j'avoue que mes cellules grises bouillonnent durant l'heure du déjeuner.

    La raison pour laquelle je fais cela, c'est que pour maigrir, il ne s'agit pas juste de manger MOINS, il faut manger mieux (voir les premiers articles du blog, genre février) sinon, le métabolisme se ralentit, et tu stocke les graisses, même en te laissant mourir de faim; il faut donc maintenir un bon équilibre de tous les apports et nutriments, et moi, pour y arriver, j'ai besoin de savoir exactement la composition de ce qui rentre dans ma bouche.

    RépondreSupprimer