Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 26 novembre 2014

La plateforme vibrante

Salut, 

Hier, à la salle, j'ai testé : la plateforme vibrante.

Genre Power Plates sauf que c'est pas la même marque.


Je pense que vous en avez déjà toutes entendu parler.
Ces machins soit disant miracle, où des séances de 20mn = 1h30 de sport intensif en salle.

Bah franchement, et pour être totalement honnête, je n'y crois pas un seul instant.

Pour arrondir un peu les angles, je dirais que la machine, de par son fonctionnement doit effectivement avoir une certaine efficacité, prouvée de plus par des études médicales, mais j'ai quand même du mal à croire que ça remplace du sport intensif, enfin bon.

Donc en fait tu montes sur la plateforme et ça vibre pendant une trentaine de secondes... fort. En fait, ça vibre tellement que moi ça me donne des fourmis aux pieds, j'aime pas du tout la sensation.

Normalement, les vibrations font : 

  • bouger ta graisse, donc cassent aussi la cellulite (j'en ai pas, donc j'en sais rien)
  • obligent tes muscles stabilisateurs à travailler pour maintenir la position, DONC tes muscles travaillent et se développent, DONC tu brûles de l'énergie, sans te fatiguer.
En fait, ça semble logique, c'est juste que j'arrive pas trop à m'imaginer le niveau d'intensité du travail musculaire parce que bon, c'est vraiment pas très fatiguant, enfin c'est le but (de faire du sport sans se fatiguer), mais du coup, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de sentiment d'accomplissement personnel. 

A défaut, c'est plutôt rigolo quand même. Même si tu te sens un peu con de prendre des positions bizarres sur une plateforme vibrante.

Il existe plein de "positions" pour travailler avec ce genre d'appareils



Donc hier j'ai testé, bon, pas pendant 20 mn, c'était surtout pour voir à quoi ça ressemblait. 
Pour moi, il s'agit de gainage (position fixe à maintenir) donc sur un truc vibrant, ouais, c'est un peu dur, mais pas plus que si tu fais une minute de gainage chez toi.
Disons que quand tu te mets en position de la chaise contre ton mur, ça tire aussi, machine ou pas machine.

Par contre, le coach m'a dit que c'était plus efficace sur des gens en surpoids, le fait que la graisse bouge, tout ça.

Concernant l'efficacité, je ne pense pas pouvoir apporter d'avis car je continue à faire mon entraînement habituel, disons que j'utilise la plateforme vibrante en complément, et aussi pour m'amuser. Genre la récré après le tapis de course et avant la boxe. Noémie, grande gamine t'sais.

A titre personnel, je ne payerai pas de supplément pour avoir accès à cette machine. En l'état actuel des choses, c'est inclus dans mon abonnement, donc pourquoi pas.

Enfin, si dans 3 semaines j'ai un corps de mannequin Abecrombie, je vous dirai, promis.

1 commentaire:

  1. Mangez et Mincir - Sans Avoir Faim !

    Secrets que peu de gens connaissent, pour une perte de poids réussie.
    Découvrez cet secret ici: http://tinyurl.com/pg4vae2

    RépondreSupprimer