Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 18 novembre 2014

Questions réponses

Bonjour mes petites nouilles !




Je vois que je continue de recevoir moults commentaires sur des articles quelques soient peu anciens, et je n'ai pas toujours l'occasion de les voir à temps pour répondre dans des délais "raisonnables", enfin, sauf si ça te bottes d'attendre 4 mois pour une réponse.

N'hésitez pas à utiliser ce post pour poster toutes vos questions, post plus récent = réponses plus rapides.

Merci !



12 commentaires:

  1. Salut Noémie,
    J'aurais bien aimé savoir comment tu as appris à choisir tes aliments et tes portions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer,

      Au départ, je me suis juste contentée de manger pareil mais de réduire un peu mes portions;
      De fil en aiguille, quand je me suis rendue compte que j'étais mal à l'aise quand je bougeais après avoir trop, ou mal mangé, j'ai juste fait plus attention au type de produits que je mangeais.

      Par exemple :
      Pendant mes crises d'hyperphagie, au goûter, je mangeais juste n'importe quoi, je pouvais manger un kebab a 17h, no soucy, il fallait assouvir ce besoin de manger. Il fallait que la quantité soit conséquente. Sauf que faire mon cours d'aérobic coach club après, mauvaise idée, du coup, au lieu du kebab, ou des restes de pâtes, ou du fromage fondu sur du pain, j'ai opté pour des produits plus légers sur l'estomac, fruits, yaourts etc.
      Certes il faut un temps d'adaptation, mais au final, on se sent mieux.

      Pour les repas principaux, j'ai procédé un peu pareil, petit à petit. Et en fait, je me suis rendue compte que non, je n'avais pas besoin de manger autant, et aussi riche, que je me faisais des idées à penser que je manquerais de nourriture, et que manger moins n'était pas synonyme de frustration.

      Pour les portions, je me suis achetée une balance de cuisine et j'ai essayé d'apprendre sur le net en lisant des articles, des études, pour avoir une idée globale de ce qu'est une portion "normale".

      J'espère avoir répondu à ta question.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je me demandais comment tu as vécu ta stabilisation ? Sur la durée ?
    A bientôt
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,

      Merci pour ta question.
      Au début de la "stabilisation", c'était surtout dans la tête qu'il a fallu travailler.
      La peur du retour en arrière en fait.
      Je savais que je pouvais augmenter mes portions et/ou réduire le sport pour ne pas continuer à perdre du poids indéfiniment, mais l'obésité était au dessus de ma tête comme une épée de Damoclès.

      En fait, ça s'est fait plus naturellement après mon mariage parce qu'il a fallu aussi que je puisse parfois manger comme mon mari (qui mange super riche), du coup, j'ai vu que même si je mangeais des plats riches une ou deux fois par semaine, je n'allais pas reprendre 3 kilos, du coup, je garde en tête le fait de ne pas manger n'importe quoi, mais j'ai un peu relâché la pression, du genre, si j'ai envie de quelque chose, je le mange, mais raisonnablement, pas 4 fois par semaine, et pas en quantités démesurées.

      Supprimer
  3. Le surpoids a des causes sensorielles, émotionnelles et comportementales.
    Le vaincre nécessite d'abord de retrouver les sensations de faim, de satiété et de rassasiement. Attendre d'avoir faim, permet de ressentir l’appétit spécifique. Ainsi on s’oriente instinctivement vers les aliments contenant les nutriments dont notre corps a réellement besoin sur le moment.

    Mincir demande aussi de ne plus manger pour calmer ses émotions et de modifier les comportements inconscients qui engendrent des tensions internes. Celles-ci sont responsables d'une sécrétion excessive de cortisol (l'hormone du stress) qui accentue le stockage de graisse.

    Chaleureusement,

    Fabrice Bonnerot, coach neuro-comportementaliste en nutrition

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Noémie,

    J'ai lu quelques articles de ton blog et je dois dire que ça donne envie de réussir, pourquoi pas moi ?
    J'ai regardé aussi la vidéo de CoachClub mais sur le site je n'arrive pas trop à m'y retrouver, est-ce-que ce sont des vidéos de fitness en ligne ? Si tu as plus d'informations n'hésite pas à m'en faire part !
    Je suis aussi allée voir le site gym-online, leur prix est super attractif ! Ils proposent un coach en ligne c'est ça ?
    Je viens vers toi car c'est tellement plus compréhensible quand on entend le vécu de quelqu'un sur ces choses là.
    Tu me serais d'une très grande aide si tu pouvais répondre à ces quelques questions...
    Merci beaucoup !!
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie,

      Concernant CoachClub, oui, ce sont des cours de sport, avec diverses activités telles que aérobic, body combat, yoga etc sous forme de vidéo pour pouvoir les faire à la maison.
      Le prix est conséquent pour un paiement en une fois mais tu en as pour ton argent car tu peux l'utiliser autant que tu veux.

      Gym-Online, c'est mon site de Coaching, pour un suivi personnalisé que ce soit en terme de nutrition ou conseils. Je me suis dit que perdre du poids seule, ce n'est pas toujours évident, on est parfois tenté de baisser les bras, donc j'essaye d'accompagner les filles qui décident de me faire confiance. Pour l'instant je suis assez contente car ça marche plutôt bien pour elles.

      J'espère avoir répondu à ta question !

      Supprimer
  5. Bonjour Noémie,

    Félicitations pour ce changement de vie, ça motive !!
    Je vois que toi aussi tu es confrontée au problème de manger à la cantine le midi, qui rend bien la tâche de compter les calories encore plus difficile !
    Du coup je voulais savoir comment as tu procédé pour savoir le nombre de calories de ce que tu manges à la cantine ? et comment avoir une idée des quantités qu'ils te mettent dans l'assiette ?

    Merci pour le partage en tout cas, c'est hyper motivant de te lire ;)

    Meilleurs vœux pour 2015
    a bientôt
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,

      Alors à la cantine bien sûr, je ne pèse pas mes aliments et, j'ai cessé depuis longtemps de compter les calories. Disons que ça aide pas mal en début de parcours, surtout pour appréhender la notion de "portion", disons que en comptant les calories, on associe plus facilement telle portion = tant de calories = OK / trop riche, mais une fois que la notion est assimilée, il est possible de ne plus trop s'en soucier, sinon, s'alimenter devient un véritable casse tête non ?

      Pour la notion de portions, elle a déjà été abordée dans le blog.
      Mes repères sont :
      - viande / poisson : portion à peu près de la taille d'un Iphone
      - féculents : 2-3 càS pour les aliments qui peuvent tenir dans une cuiller, genre salade de riz, pomme de terre etc... ou environ 1/4 de mon assiette pour des spaghettis ou autres féculents difficilement quantifiables.
      Pour les légumes / crudités, en théorie c'est à volonté, selon le type d'assaisonnement quoi. C'est sûr que tu ne prends pas la même portion si tu as des courgettes en gratin ou à la vapeur.
      Personnellement ça varie selon :
      a) ma faim
      b) le reste de mon repas, par exemple, si j'ai un morceau de poulet dans l'assiette, je vais peut-être choisir SOIT crudités, SOIT légumes cuits. Pas que je sois obligée de le faire en terme de calories, mais tout simplement pour ne pas me sentir ballonnée, surtout si j'ai la possibilité de prendre un yaourt ou un fruit en plus.
      Le but n'étant pas d'empiler tout ce qui m'est proposé, mais de me nourrir à ma faim tout en ayant quand même un repas diversifié et sain.

      J'espère avoir répondu à ta question ?

      Supprimer
    2. je voulais aussi rajouter que dans ma cantine, on se sert seuls, mais si ça ne marche pas comme ça, et que tu considères que ton assiette est trop remplie, n'hésite pas à laisser. J'exprime mon soutient envers les pauvres enfants qui meurent de famine mais dis toi aussi que te forcer à finir tes assiettes pour éviter le gaspillage ça ne rend pas service non plus.
      Néanmoins, bien souvent, quand le personnel te sert, c'est souvent dans le but contraire, à savoir éviter que les gens ne prennent "trop", les repas sont calculés selon "combien de patates untel devrait consommer etc", ça m'étonnerait que réduire la portion pose de grand problème.

      Supprimer
    3. Oh merci bcp pour ta réponse, c'est très gentil !
      En effet au self on nous sert, et les portions sont plutôt très généreuses ! donc je pense faire comme tu m'as dit pour les féculents, un quart de l'assiette et le reste, je laisse ! je n'arrive jamais à finir leurs assiettes de toutes façon.
      Le plus dur c'est de résister à toutes les pâtisseries qui sont proposées TOUS les jours... elles ne sont pas très bonnes en plus, mais étant une grande gourmande, je me fais souvent avoir quand même !

      Merci encore
      Laura

      Supprimer
  6. Bonjour Noémie,

    J'ai encore une dernière question sur le sport cette fois ...

    Je voudrais savoir niveau sport, à combien d'heures es-tu par semaine désormais ? Tu nous a dis que depuis ton mariage tu avais moins le temps d'en faire ... je vis en couple et c'est vrai que faire 1h de sport, ça mange beaucoup le temps passé à 2, surtout quand, de base, on rentre déjà du boulot vers 19h.

    Merci pour ton aide et pour ce blog qui est juste génial pour la motivation ! Je le lis tous les jours depuis que je l'ai trouvé (il est même dans mes onglets d'accueil quand j'ouvre internet, c'est dire :D)

    Laura

    RépondreSupprimer