Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 31 janvier 2014

Méthode Chocolat, une semaine après

Bon, pour l'instant, j'ai un peu de mal à me faire une idée, pour trois raisons :

a) je n'arrive absolument pas à respecter les menus, surtout le midi parce que je mange à la cantine et c'est bien beau d’espérer des paupiettes de veau ou des filets de saumon mais, pour faire court, c'est plutôt couscous au gras de mouton (parce que la viande, sûrement que c'est trop cher pour qu'on nourrisse le personnel correctement) et salade moisie. Du coup je me retrouve la plupart du temps à grignoter 2 feuilles de salade inondée dans de l'harissa (bonjour les intestins).

b) les menus du soir, j'essaye au maximum d’utiliser les ingrédients qu'on me propose mais je n'arrive pas à faire correspondre le menu au bon jour (vous allez me dire, c'est pas grave ça), par exemple, j'ai fait le menu de lundi le mercredi soir. Et puis je dois faire l'impasse sur tous les plats à base de viande rouge, donc j'y vais au feeling, selon ce que j'ai dans le frigo et ce qui me fait envie. 
En revanche, j'ai l'impression que sur la semaine n°2, il y a plus d'ingrédients que j'aime dans le menus, même si il y a encore de la viande qui m'est proposée pour je ne sais quelle raison et des carottes (vade retro satanas).

c) Je crois que la diététicienne m'a zappée cette semaine, ça fait 9 jours que je n'ai pas de news, je lui ai même envoyé un mail hier pour lui faire part de me doléances gougloutesques ventrales. 

Niveau poids, je n'ai pas constaté de changement, et même, je suis partie en sens inverse, bon, c'est pas de la faute du programme hein, c'est juste que je suis en plein mode "chameau" avec ma citerne d'eau, ou de soupe en l’occurrence dans le bide. 

Bon alors pour y parer, je mange des Activia, je sais pas trop ce que ça vaut, mais bon, vu le petit diagramme explicite avec une flèche qui part du nombril vers le "bas", j'imagine que c'est sensé déboucher la tuyauterie d'une manière ou d'une autre, et je me gave de poireaux mais comme je suis un extra-terrestre, moi, j'ai beau ingérer du thé, des poireaux, ou tous les soit disant diurétiques connus, bah, ça me fait rien du tout si ce n'est empirer la situation.

Si si, croyez moi, les soit disant diurétiques, j'en consomme tout le temps, pas en vue de leur vertus, mais parce qu'ils font partie de mon alimentation quotidienne : 
laitue (tous les jours), avoine (tous les jours au petit dej),  poireaux (souvent durant l'hiver) etc..

Bon bah, du coup, j'attends patiemment de pouvoir me mouvoir sans être prise de mal de mer intempestif.

Le fait de me transformer en bouteille d'eau sur pattes me gêne moins en lui même que le fait d'être nauséuse toute la journée et d'avoir du mal à boire. Je consomme encore de la soupe parce qu'en mangeant des salades tous les midis, au mois de Janvier, j'ai comme qui dirait besoin de manger un truc cramant le soir, et je suis un peu sur-fanatique des veloutés de légumes, même si ça n'aide pas ma condition actuelle de citerne mobile, par contre, je n'arrive pas trop à boire de l'eau, sensation de "trop plein". 

Hors, se déshydrater toute la journée, ce n'est pas l'idée la plus lumineuse du siècle, donc si quelqu'un a une suggestion...

1 commentaire:

  1. Merci pour tes conseils ! je trouve ton blog très bien fait.
    Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site : http://lebonheurdesfemmes.com il y a également plein d'articles sympas !

    RépondreSupprimer