Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 3 février 2014

La méthode Chocolat - 2e bilan

Bon, en fin de compte, j'ai reçu des news de la diététicienne qui m'a : 

a) promis de me proposer des menus végétariens, bon, pas que je sois végétarienne puisque je mange du poisson et du poulet mais néanmoins, mon régime alimentaire se rapproche EFFECTIVEMENT plus du végétarien que de l'omnivore, donc : POINT LE TRÈS POSITIF.

b) Ce bilan était plutôt bien, dans la mesure où la diététicienne reprend un à un tes repas et y appose ses commentaires.

du style :

lundi : soupe de légumes & blanc de volaille (120gr)
commentaires diététicienne : ça devait être bien bon, étiez vous rassasiée à la fin de votre repas ?

Bon, pour l'instant, je vous avoue, je n'ai pas perdu de poids, mais je pense aussi qu'étant déjà arrivée à mon poids de forme, mon corps n'ira probablement pas en dessous, mais je remplis quand même assidûment mon petit carnet alimentaire.

Ca me fait tout drôle d'être dans la peau de la fille suivie par un médecin, mais en fait ce que j'aime bien par dessus tout, c'est un peu de raconter ma vie, par exemple : j'ai mangé ça parce que blablablabla, et puis on a eu un apéro, c'était compliqué de manger ça et ça et ça.
Parce qu'au quotidien, je n'ai personne à qui parler de ma quête du corps parfait.
Ma mère est en France, mon mari se nourrit exclusivement de malbouffe et, autant il accepte mon choix, autant il ne m'encourage pas particulièrement car il essaye sans cesses de me faire "partager" ses repas.

Bon, j'avoue, ça part d'une bonne intention de sa part, et c'est plutôt trognon, mais il faut une sacré volonté pour manger ses brocolis ou sa portion de pâtes alors que tous les jours (et je n'exagère pas), mon mari s'enfile au choix : 
- sandwichs
- kebabs
- pizza
- frites
- danettes chocolat
- pâtes en sauce (et lui, c'est pas 120g, mais façile 600/700gr) 

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tellement la tentation, car mon alimentation me convient, je la trouve bonne et honnêtement, je ne suis pas SI FAN que ça de la malbouffe, sauf la pizza de temps en temps, mais ce qui me dérange le plus, c'est le fait de ne pas cuisiner pour nous deux. Lui rentre parfois tard du travail, et j'aimerai bien lui faire plaisir en cuisinant un bon repas pour nous deux, dîner en couple et tout le toutim, oui mais voilà, moi, je suis dans l'incapacité de manger comme lui et lui refuse catégoriquement d'ingérer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un légume.
(et oui, j'ai déjà essayé de camoufler ledit légume avec de la crème, du fromage et tout, résultat des courses, c'était super calorique et il n'a pas plus mangé pour autant, c'est moi qui ai dû m'enfiler le tout, donc super-perdante-dans-l'histoire-bonjour, VDM).

Je m'attends à un 3e bilan assez sévère de la nutritionniste parce que Samedi je me suis prise une méga cuite (bah ouais, je suis pas alcoolique notoire MOI, donc hop, 2-3 verres de vin et je suis bonne pour le coma) et comme j'ai très peu grignoté de malbouffe, je me suis trouvée littéralement imbibée en deux temps trois mouvements.
Du coup, Dimanche, j'étais quasi au jeûne obligatoire pour cause d'estomac peu coopératif.
Le seul truc de bien dans l'histoire, c'est que mon bilan devrait arriver en fin de semaine, donc j'ai le temps d'essayer d'être exemplaire.
Soit dit en passant, je n'ai pas trop l'appétit ces derniers jours, hormis la soupe et autres repas très chauds, rien ne me tente vraiment, surtout, j'ai tellement de boulot que je n'ai pas du tout envie de cuisiner.

2 commentaires:

  1. Et du coup avec ta méthode chocolat, est-ce que tu as le droit à du CHOCOLAT ??? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les menus types proposent du chocolat une ou deux fois par semaine mais à titre personnel ça ne me change pas la vie car je n'ai pas l'habitude ni d'en acheter, ni d'en consommer.
      En revanche, fidèle à mes recommandations, si je sens que j'ai envie de me faire plaisir sur tel ou tel repas, je ne me prive pas.

      Supprimer