Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 19 juillet 2013

La vie est plus belle en T38

Coucou !

Bon, dans 6 semaines et demi, je dirai oui à mon cher et tendre.
Inutile de préciser que je suis prise dans tout un tas de tourbillon d'émotions : stress, anxiété, joie, peur, impatience etc.

Fort heureusement, contrairement à "avant", cela ne se traduit plus par des gavages compulsifs.

Bon, pendant que je parles de pulsions, faut dire, ça peut arriver à tout le monde, y'a des fois, j'ai des envies de sucre comme tout le monde, et si j'en ais à la maison (chocolat, biscuits etc), je suis capable d'aller faire une descente dans le paquet, oui mais, maintenant, je sais y remédier. 

ACTION - REACTION.

Du coup, je n'ai pas regrossi. 
Bon évidemment, comme tout le monde, le poids peut fluctuer un peu, selon plein de facteurs qui vont de a) avoir fait des écarts à b) faire de la rétention d'eau en passant par c) facteurs exogènes comme le stress, la chaleur etc...
 
Pour moi, cela fait maintenant plus d'un an et demi, je pense que j'approche de la victoire.
Déjà, avoir perdu autant de poids est, pour moi, un victoire personnelle, mais, garder ma nouvelle ligne, c'était aussi un défi que j'ai (du moins, pour le moment), réalisé.

Après je sais pas trop : à partir de combien de temps après avoir stabilisé son poids peut-on juger avoir gagné la bataille?

Pour ma part, je n'oserai jamais crier complètement victoire je pense.
Avoir été hyperphage, c'est comme avoir été droguée.
Droguée à la nourriture en somme. Du coup, comme une personne désintoxiquée, il faut toujours rester sur le qui vive pour ne pas re-sombrer. Néanmoins, avec le temps, les bonnes habitudes ont remplacé les mauvaises, et aujourd'hui, je ne sais même pas si je pourrais (physiquement parlant) reprendre mes anciennes habitudes sous peine de me rendre malade.

A part ça, on dit souvent que l'apparence est une notion superficielle, que c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte et blablabal.
Personnellement j'aimerais approuver mais je ne suis pas du tout, du tout du même avis. 
Ma vie a été complètement transformée depuis que j'ai perdu du poids.

Des petites choses complètement anodines sont devenues source de bonheur : 
- Rien que marcher par exemple... seules celles qui ont été en fort surpoids pourront me comprendre mais, quelle joie de pouvoir marcher sans avoir les cuisses à vif à cause du frottement ! Quelle joie de ne plus me soucier de "sortir du lot".

- Quelle joie de pouvoir m'assoir quelque part sans me dire "je prends la place de deux personnes".

Je sais pas, y'a tellement de trucs qui sont à la fois "normaux" et à la fois "jouissifs" une fois que tu t'es délestée de toute cette graisse superflue, même si ça fait plusieurs mois que je suis dans ma "nouvelle peau", je ne cesse de m'extasier de cette vie.
(genre j'ai l'impression limite d'être high tout le temps à force d'être subjuguée par des trucs tout à fait ordinaires pour les gens "normaux").

Et parfois je me dis : si seulement je pouvais revenir en arrière, avoir cette silhouette et ce poids quand j'étais au collège, je me demande comment aurait été ma vie, sans subir de moqueries, en me sentant jolie et bien dans ma peau. Je ne dirais pas que j'éprouve des regrets car ma vie n'a jamais été ni triste, ni affreuse malgré mon poids, mais une partie de moi reste curieuse.
 
Oui ça peut paraître futile, superficiel et bête, mais franchement, quelle que soit la méthode que vous aurez privilégié pour votre perte de poids, que ça soit un régime, un rééquilibrage alimentaire ou que sais-je; que ça vous semble facile ou, par périodes, insurmontable, ne baissez pas les bras car au bout du compte, le jeu en vaut la chandelle.

La vie est plus belle en T38, et ça, c'est vraiment pas une blague.
Je ne sais pas quoi dire de plus vous continuer de vous motiver, y'a vraiment pas d'autre mot, ça vaut le coup, c'est tout.

5 commentaires:

  1. Merci pour ton témoignage, ça me remotive après une période de relâche.
    Je viens de reprendre 7 kilos, puis reperdu 3, mais je vais tâcher de vite perdre tout ça, plus les 2 kilos qui restent avant de pouvoir sortir du surpoids !
    Moi contrairement à toi je sais que je peux vite perdre pied, me lâcher côté bouffe et reprendre tous mes kilos à vitesse grand V !
    Vigilance donc...
    Pour la stabilisation du poids, j'ai lu que passé 5 ans au même poids, tu restes à ce poids.
    Des gens reprennent des kg dans les 5 ans !
    Mais tu es sur la bonne voie on dirait :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, quelle volonté, je suis admirative ! Je commence mon changement depuis 2 semaines. J'aimerai savoir par rapport au sport que tu décris, c'est toujours avec le même site coach club? ou tu as fait autre chose? Et pour ma curiosité, tu vis au Maroc? Je vis depuis 4 ans au Maroc !.... Très bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui je continue CoachClub mais je suis arrivée à la fin des séances sur pas mal de disciplines du coup bah, je refais et je refais et je re refais.
      En parallèle j'ai aussi pris un abonnement dans une salle de gym pour des cours de Zumba mais pendant le ramadan les cours sont suspendus, je prendrai en Août, mais du coup, je nage à la place de danser :)

      Supprimer
  3. Merci .... pour ta réponse je vais essayer le CoachClub !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou

    Une seule chose à te dire : bravo pour ta motivation tout au long de ta perte de poids et encore plus bravo pour maintenir cet équilibre !
    Moi je n'y arrive plus ... A 31 ans et plus de la moitié de ma vie à avoir fait du yoyo, perdu puis repris du poids, ben ma volonté en a pris un coup dis-donc ! J'attends le déclic où quelque chose qui me motiverait. J'en suis à un point où je ne peux plus me voir en peinture mais je le subis c'est un désastre !!! As-tu des astuces concernant la motivation ?
    Bonne continuation et beau mariage ;-)

    RépondreSupprimer