Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 12 mars 2014

Bref, j'ai acheté du Tofu !

Bon, alors faut que je vous raconte l'épopée du week-end.


Bon, si je ne me gave pas plus en fonction de mes émotions, par contre, le shopping émotionnel ça me connaît.... lisez la suite, vous verrez :

Je suis restée une bonne vingtaine de minutes bloquée au rayon "bio" et "diététique" du supermarché en cherchant du regard le paquet de flocons d'avoine que je reconnaitrais entre tous, et, finalement, j'ai dû me rendre à l'évidence : horreur, pas de flocons d'avoine !

Bon, bah du coup, pour compenser j'ai acheté à peu près tous les autres produits du rayon.
Sisi, j'en ai eu pour presque 100€ de trucs bio.

Parmi lesquels il y avait du Stévia (je sais même pas ce que je vais en faire car je ne mange pas beaucoup de pâtisseries et en plus je ne sucre pas mon café mais bon), mais aussi des trucs que je n'ai jamais goûté de ma vie et/ou des trucs que je n'ai jamais aimé de ma vie parmi lesquels : 

-  du jus de soja saveur noisette de chez Gerblé (gné ?)
- du Tofu frais (moi je connaissais dans la soupe miso, berk berk)
- de la lécithine de soja (ça sert à quoi à part stabiliser le nutella ?)

Bref, j'ai acheté n'importe quoi, DONC, je teste, et je découvre.

Alors le jus de soja (= pas du LAIT DE SOJA, il y a bien marqué JUS sur le paquet, ne me demandez pas la différence, j'ai jamais goûté le lait de soja), saveur Noisette, bah c'est vachement bon. 

En fait il n'y a aucun arrière goût, on dirait du lait, mais sans arrière goût de lait non plus. 
La saveur noisette est vachement légère.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et hormis le prix (taxes d'importation) qui est vachement rédhibitoire (presque 6€ la brique QUAND MÊME), bah je pense qu'est un achat que je perpétuerai à l'avenir.

A part ça, niveau calories, c'est quand même du pipi de chat : 49kcal aux 100 grammes.


Le Tofu frais 



On dirait du fromage, ça a la consistance du fromage, mais ce n'est pas du fromage, mais qu'est-ce donc ? 
du TOFU !

Bon, ça, je connaissais à cause du resto Jap, dans la soupe Miso, et j'ai horreur du TOFU. 
Nan mais HORREUR

D'ailleurs, je retire toujours les dés de Tofu de mes soupes japonaises.

Là, j'en ai acheté vraiment par pulsion du coup vu que j'en ai 400gr à la maison, faut bien trouver quelque chose à en faire.
Et en fait, les recettes de Tofu cuisiné foisonnent sur le net.
Et en fin de compte j'ai trouvé que ce n'était pas si affreux que ça. 
Le Tofu ça n'a pas forcément la même consistance que celui dans la soupe miso (je le trouve gluant moi).

En paquet, ça à plutôt une consistance de fromage en fait, et si le goût est plutôt fade, sa texture elle, permet de lui faire prendre différentes formes, et l'aromatiser grâce à des marinades ou des cuissons diverses.
Donc pareil, au final, je suis plutôt agréablement surprise de cet achat.


La lécithine de soja 


Ce produit là, on a pas trop l'habitude d'en consommer sciemment, par contre, si son nom ne vous est pas inconnu, c'est que vous le voyez inscrit sur la plupart des paquets de tout ce qu'on achète d'industriel.

Dans l'industrie, on s'en sert comme émulsifiant (ex: pour garder votre Nutella onctueux, ou en cuisine moléculaire pour faire des espuma) et comme stabilisant.

Mais on peut aussi s'en servir comme complément alimentaire.

En fait ce sont des acides gras végétaux. En gros, ça peut (arrêtez moi si je me trompe) remplacer votre assaisonnement pour profiter de ces bienfaits et changer un peu vos habitudes : au lieu de verser un filet d'huile, saupoudrez d'une cuillerée de granules.

En fait c'est marrant parce que les granules sont sèches, mais comme c'est du gras, quand on mange, ça fond comme du beurre. Ça n'a pas un goût très prononcé et ça ne gêne donc pas le plat.
Ses bienfaits : apparemment ça facilite la digestions des graisses saturées (ne m'en demandez pas plus, je répète : ce produit, c'est une première pour moi).



3 commentaires:

  1. Bonjour !
    On a pour habitude de dire du lait de soja, mais en fait il n'existe aucun lait de soja, car le lait venant d'un animal et le soja d'un végétal, il ne peut pas porter (scientifiquement du moins) le nom de lait !
    Il s'agit donc d'un jus de soja, même si je dis toujours lait moi aussi =p
    Pour les recettes de tofu en effet il en existe pleins, et l'idée est d'assaisonner le tofu car il n'a pas vraiment de gout en lui-même !
    Mais je reconnais que dans la soupe miso c'est moyen en général ... !
    Bravo pour cet article, c'est chouette de partager toutes ces découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  2. mon blog n'est pas une plateforme de pub merci.

    Si vous désirez voir vos blogs/sites affichés, vous pouvez me le demander directement au lieu de polluer les commentaires.
    page de contact sur www.gym-online.net

    RépondreSupprimer