Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 12 mars 2014

La méthode Chocolat par Ligne en Ligne - 6 semaines après

Chers Tous & Toutes, 

J'entre dans ma 7e semaine de Méthode Chocolat, et suis donc prête à vous la présenter : 

1. Les menus 


 
 

On trouve chaque semaine des propositions de menus établis pour toute la semaine avec la liste de course assortie et les plats en orange correspondent aux plats pour lesquels on peut trouver les recettes détaillées sur le site.

Niveau cuisine, c'est un bon plus parce que les recettes sont assez originales.
Personnellement, moi qui suis assez difficile niveau repas, il y a pas mal de trucs que je n'aime pas néanmoins je trouve de l'inspiration au niveau association de saveurs
 


2. Les outils

Dans le site, il y a une partie consacrée aux vidéos.
Il s'agit en fait de vidéos "inspirationelles" j'ai envie de dire, où Audrey Terel vous explique des notions telles que : "pourquoi le sport", "trouver la motivation pour maigrir" etc...
Pour moi, ça ne présente pas énormément d'intérêt parce que c'est somme toute assez bateau.
Par contre il y a aussi des "cours" de sophrologie et des vidéos sportives.

Bon, alors la sophrologie, paraît il que c'est une "science" permettant la relaxation du corps & de l'esprit, façon méditation. Bon moi, honnêtement, j'ai tenté, et ça m'a juste donné envie de dormir, mais bon, faut dire que je n'aime ni le yoga, ni le stretching, ni les activités où je ne termine pas en sueur, donc ça n'engage que moi.

Bon alors après, on a les vidéos sportives qui présentent à la fois du renforcement musculaire et un peu de cardio. Les vidéos durent dans les 5mn, autant vous dire que si vous avez un abonnement CoachClub ou Coachfitness, vous n'en aurez pas vraiment cure. Par contre c'est vrai que ça peut être un outil sympa pour celles qui vraiment détestent le sport et n'osent pas se lancer.


3. Les Bilans

Après des débuts assez chaotiques, l'expérience "Méthode Chocolat" commence à prendre forme.

Alors au début, c'était la catastrophe intersidérable, et pour tout vous dire, j'étais franchement énervée et frustrée.

Par la suite, les bilans ont commencés à devenir plus réguliers, avec des notes personnalisées et des questions pour te faire prendre conscience de tes habitudes alimentaires & aussi des conseils et astuces qui peuvent t'aider à améliorer tes repas ou ton quotidien. 

Il y a une question qui revient assez souvent c'est le :  

"étiez vous satisfaite, étiez vous rassasiée ?"

Bon, moi, ça m'énerve un peu à force parce que je réponds toujours la même chose, à savoir : 

1 - "j'essaye d'être satisfaite de mes repas - je le dis, et le redis, si vous n'aimez pas ce que vous mangez, vous échouerez - mais bien sûr, tout dépend de l'environnement où je me trouve, par exemple, à la cantine, je trouve difficilement des plats qui me plaisent donc je termine souvent avec une assiette de salade".

2- "je mange à ma faim."

Et si je dépasse ma portion raisonnable, c'est en pleine conscience de la chose, parce que j'aurai décidé de le faire.

Néanmoins, c'est assez important de souligner que, bien que répétitives, ces questions sont néanmoins indispensables puisque l'équilibre alimentaire passe aussi par la non-privation.


Et la perte de poids dans tout ça :

Personnellement, je n'ai rien perdu. 
Même pas 100gr.

Pourtant la diététicienne ne m'a jamais fait remarquer que mon repas était trop riche ni que ma portion était trop énorme (faut dire, je n'ai pas un appétit gargantuesque et qu'en prime, à cause de la cantine du travail, je mange quasiment que des salades tous les midis, donc je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir envie d'enlever de mes menus, d'autant plus que je fais du sport).

Mais je ne veux pas en tenir rigueur à Ligne en Ligne car, avec ou sans leur aide, mon poids est fixé depuis plusieurs mois et je pense que je ne descendrai pas en dessous parce que mon corps ne l'acceptera pas, sauf au risque d'entrer dans un régime carencé.

Vous avez déjà vu mes photos, vous m'imaginez perdre encore 5 ou 6 kilos ?  


Conclusion :

Je pense que ça peut être un bon coup de pouce pour celles qui ont décidé de maigrir de façon saine, mais je pense que ce programme nécessite quand même pas mal de volonté car vous êtes assez autonome.
Disons que vous recevez un bilan une fois par semaine qui décortique plus ou moins vos menus des 7 jours passés, sauf que si le mal est déjà fait, vous n'avez que vos yeux pour pleurer quoi.

Mes repas ne sont pas spécialement déséquilibrés donc je n'ai pas vraiment de reproches de la part de la diététicienne, je n'ai donc pas d'idée si elle recadre effectivement les écarts car je n'en fais pas tellement.
Les soirs où j'ai eu des apéros avec chips, cacahuètes et vin, il n'y avait pas de commentaires. 
En même temps, ça se passe de commentaire non ?

Néanmoins, les conseils diététiques, surtout niveau assaisonnements sont plutôt intelligents et pratiques et puis c'est sympa d'avoir un point de vue extérieur sur nos habitudes alimentaires.
Moi par exemple, la diététicienne n'arrête pas de me dire que je devrais manger plus de féculents, ça me rappelle la nutritionniste de Paris. Bon, ce n'est pas pour autant que je le fais, enfin si, j'essaye de rajouter un peu de pain de ci de là mais j'ai toujours du mal avec les féculents cuits parce qu'au niveau des saveurs, je préfère du pain accompagnant des légumes bien cuisinés plutôt que des pâtes (je trouve ça fade & sans grand intérêt).

Sinon, le seul truc que je déplore un peu, c'est le fait que le programme ne soit pas adapté aux personnes ayant une activité sportive très soutenue. En effet, il n'est pas possible de notifier la diététicienne du nombre d'heures de sport effectuées, ce qui pourrait vous autoriser à augmenter vos portions de protéines par exemple.


Donc au final, à mon avis, c'est comme toutes les méthodes d'amaigrissement : soit vous êtes motivées, soit vous ne l'êtes pas.
La différence c'est qu'effectivement, et conformément à ce que le site avance, la Méthode Chocolat n'est pas basée sur des restrictions à outrance, mais sur un équilibre alimentaire tout simple.

Et comme, mon avis perso, que vous connaissez déjà, est qu'il n'y a que cette façon là de maigrir durablement et sans conséquences sur la santé, je suis convaincue par les menus proposés par la Méthode Chocolat. 
Après, il ne faut jamais s'attendre à des miracles non plus, ça n'existe pas. Que ça soit avec la Méthode Chocolat, avec Dukan, avec le régime Cohen ou n'importe quel autre moyen de maigrir, il faudra vous tenir à vos objectifs sans quoi peu importe vers quelle méthode se portera votre choix, il n'y pourra pas y avoir de résultats.



1 commentaire:

  1. Salut, je te suis depuis un moment et perso je suis la méthode anaca3. Ce sont des pilules naturelles (rien de chimique dedans) couplé à un programme alimentaire sain qu'ils te fournissent. J'ai perdu 13 kilos depuis 6 mois et je n'ai rien repris ! C'est génial sans restrictions. Je ne fais pas de sport du tout comparé à toi, je perds donc plus lentement. Mais je suis très fière de moi ! Au plaisir de te lire. Laetitia
    P.S : je te laisse l'adresse si tu veux jeter un oeil http://anaca3.com/

    RépondreSupprimer