Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


samedi 19 janvier 2013

En 2013 ... nouveau défi

Bonjour !!

Bon, voilà, hier, à 16h35 très exactement, j'ai décidé d'arrêter de fumer... et tenter de ne pas prendre  10 kilos hahas. C'est pas évident, en effet, je fume (je n'arrive pas encore à utiliser le passé tant que je ne suis pas certaine de réussir) 1 paquet par jour, voire  1 paquet et demi.

Hier, en sortant du boulot, je me dis : oh putain, j'ai plus de clopes, faut aller en acheter.

Et puis je me suis rapellée mon rendez vous chez le médecin à Paris (bon j'ai oublié de vous en parler mais mieux vaut tard que jamais, je devais consulter pour essayer d'avoir une nouvelle pilule) et le docteur m'a clairement fait comprendre que faudrait peut-être songer à m'arrêter.

BREF, 

tout ça pour dire que hier il me restait 3 clopes dans mon paquet, autant vous dire que d'habitude çà me dure à peine 1 heure, et j'ai décidé de ne PAS aller en acheter.
Alors là, je vous raconte pas l'angoisse quoi. La boule au ventre quoi. 

OH MY GOD, 3 cigarettes, mais ça me tiendra JA-MAIS jusqu'à demain matin !


Bref, en rentrant du bureau hier je ne me suis pas attardée à prendre un café qui allait me donner envie de fumer, j'ai commencé direct le sport, puis le soir, j'ai vu mon homme (que j'ai envoyé fumer dehors dans le froid), et j'ai tenu jusqu'à 23h30.
Là, l'envie a été plus forte et j'en ai allumé une, mais j'étais assez contente car d'ordinaire, entre 16h30 et 23h30, j'en aurais au moins fumé 6 ou 7.

J'en ai fumé une au petit dej ce matin (vers 7h du matin), mais je n'ai pas fumé dans la voiture, ni au travail.
Et là, pour le moment, ça va, j'ai l'envie, un peu, mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé. Je vais essayer de ne pas acheter de paquet, si l'envie devient vraiment trop forte, j'en prendrai une à un collègue, mais bon, je suis plutôt ravie parce que là, je suis sur la bonne voie.

Au niveau poids, rien de neuf, je tourne toujours aux alentours des 67 / 67.5 qui pour moi est le poids rêvé. 
Plus bas, je deviens rachitique.
Plus haut, ma conscience me démange.

m'enfin là, je suis très très très angoissée à l'idée de grossir.
Bah oui, nouvelle pilule inconnue au bataillon + arrêt du tabac en même temps, je flippe grave.
M'enfin si c'est 1 kilo, passe encore, mais ma mère en avait pris 25 lorsqu'elle s'est arrêtée de fumer ! Je me suicide quoi !

Voilà !

7 commentaires:

  1. tu ne peux pas en arriver à 25 kg, pas avec l'hygiène de vie à laquelle tu t'astreins ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Noémie !

    Alors ça, c'est du défi ! Qu'est-ce qui te motive à ce point, la perspective de te marier ? :)

    Certaines personnes trouvent que c'est beaucoup plus difficile qu'un régime ou que d'avoir perdu du poids. Je crois que tout dépend de ton lien avec la cigarette.

    J'ai arrêté pour ma part peu avant ma première grossesse, sachant que je mettais un bébé en route, excellente motivation ! Mais je me considérais comme une fumeuse non accro. J'aimais fumer, mais ma dépendance n'était pas si grande.

    Par exemple, mon mari lui, a beaucoup de mal à s'en passer. La cigarette fait parti intégrante de son identité, il se voit comme fumeur.

    Bref, tout ça pour dire que c'est une très bonne idée après la stabilisation, dans une démarche plus globale de changement de vie, vers une vie meilleure et plus saine.

    Et je suis d'accord avec le com précédent : tu ne prendras pas autant de poids en arrêtant de fumer. Ton expérience de perte de poids est trop récente, c'est tout chaud, tu l'as encore à l'esprit, tu ne pourras pas te "laisser aller" à ce point.

    Ce qui a changé pour moi, c'est l'appétit, on aurait dit que j'avais faim tout le temps, c'était effrayant ! je me suis donné une semaine pour me faire plaisir, parce que la frustration aurait été trop grande. M'interdire de fumer + de manger d'un coup, ça aurait été trop. Puis passé ce laps de temps, je me suis reprise en main. Pour moi, c'est jouable.

    On attend la suite vac beaucoup d'impatience ! Mais je suis très confiante au vu de ce que tu viens de traverser ;)

    Bises,

    Véra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Non, pas de motivation particulière, juste ma santé, mais je songe à re-fumer jusqu'au mariage, juste pour me rassurer niveau poids. Je sais c'est stupide comme raisonnement mais oui, depuis que j'ai arrêté, je vois vraiment une différence niveau contrôle du poids, j'ai l'impression que mon corps n'appréhende pas du tout la nourriture comme "avant" et vu le prix de ma robe (2000€ pour les curieuses) je ne PEUX pas me permettre de grossir d'ici là.

      Supprimer
  3. oui je suis d'accord avec les coms precedent Noemie, avec l'hygiene de vie que tu as depuis 1 an tu ne devrais pas prendre du poids avec l'arret de la clope.La prise de poids apres arret de tabac est surtout dû à la compensation alimentaire que les gens font.(Il faut que tu t'autorises 1 voire 2 kilos pas plus). Et je tiens à te FELICITER pour ce nouvel engagement!! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas y arriver, j'en suis sûre ! Quel beau défi d'arrêter de fumer, après le challenge de ta perte de poids !
    Tu fais trop de sport pour prendre du poids avec l'arrêt du tabac, et tu sais te controler côté alimentation, alors y a pas de raison...
    Je tiendrais mon mari au courant de tes péripéties car lui est sensé arrêter de fumer si je perds encore 2 kg !!
    Eh oui je viens de perdre mon 27ème kilo, plus que 21 !
    Tiens bon, tu ne le regretteras jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand bravo !
      ton mari n 'a qu'à bien se tenir haha

      Supprimer
  5. Si tu continues comme tu le fais actuellement, c'est impossible que tu reprennes du poids. Quand j'avais arrêté j'avais du prendre 1kg et encore ! Le tout c'est de ne pas remplacer la clope par le chocolat où autre. Bon courage ! Puis dis toi que tu ne le regretteras pas (et ton porte monnaie non plus !)

    RépondreSupprimer