Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 20 novembre 2012

J'ai testé mon métabolisme

Salut tout le monde, 

La semaine dernière, je n'ai pas beaucoup posté parce que j'étais en pleine expérimentation.

Comme je réussis plutôt bien ma stabilisation, j'ai décidé de faire un petit test, ma foi un peu "risqué", mais j'avais besoin de voir où en est mon corps niveau métabolisme.

Du coup la semaine passée, enfin durant quelques jours : je me suis goinfrée.

Je n'ai pas changé mes repas parce qu'ils me conviennent, mais j'ai GRIGNOTE des tas de cochonneries. Tartelettes, cookies pur beurre, viennoiseries... en maintenant le sport.

Je voulais voir si je pouvais "faire des écarts" - même si là en l’occurrence c'était plutôt de l'abus - et l'incidence que les écarts auraient. Histoire de savoir ce que je pourrais, ou ne pourrais pas me permettre, notamment pendant les fêtes de fin d'année.


Bon, en fait, j'aurais peut-être dû faire le test en dehors de la période des règles parce qu'avec la rétention d'eau, c'était peut-être pas le meilleur moment pour avoir des résultats exacts et représentatifs mais bon.

Je suis remontée à 68.3.

Puis, j'ai cessé de grignoter Dimanche.
Je n'ai rien changé à mes repas, et j'ai maintenu mon sport comme d'habitude.

Nous sommes aujourd'hui mardi, et je suis (déjà) redescendue à 67.4 en l'espace de 72 heures.


Aucune prise de centimètres, le poids que j'ai pris, c'était uniquement le poids de ce que j'avais dans l'estomac.

Verdict : mon métabolisme est coopératif. 



2 commentaires:

  1. Salut Noémie !

    Moi je me dis : je comprends ton métabolisme. Il a intérêt à être coopératif, vu comment tu l'as dressé ces derniers mois !

    En étant plus sérieuse, mais dans le même esprit, c'est toi qui a pris le dessus en agissant et en ne subissant plus. Tu es devenue maitresse de ton corps.

    Quel plaisir cela doit être !

    Continue et j'espère que l'on aura encore longtemps de tes nouvelles, même si (et peut-être surtout) si tu gardes le cap ;)

    Bises.

    Véra.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est génial !!!! très belle performance au moins maintenant tu sais que tu peux faire des petits écarts pour noël et nouvel an ^^ moi ce que je trouve ahurissant c'est que ta peau c'est bien adaptée à ton nouveau corps tu n'as pas l'effet "Shar pei" 0.0 C'est grâce à toutes tes heures de sport ???????? bisous

    RépondreSupprimer