Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 6 novembre 2012

Le 6 Novembre

Salut !

Bon, je vous avais prévenu, en phase de stabilisation je n'ai pas de grandes nouvelles transcendantes à vous raconter sur ma perte de poids.

J'ai perdu quelques centaines de grammes puisque j'oscille à présent entre 66 et 67 kilos mais je pense que c'est dû au fait que j'ai perdu l'habitude de ne pas être au régime ^^

je me suis habituée en fait à faire attention à tout, et tout peser, du coup j'ai un peu de mal à cesser de maigrir, mais je m'y attendais un peu (voir mes messages de fin aout/septembre).

Qui l'eut cru que MOI je dirais ça un jour : "je ne sais pas m'arrêter de maigrir" wtf quoi, c'est l’hôpital qui se fout de la charité !

Quoi qu'il en soit, je me sens super bien dans ma peau là, le 38 flotte un peu je trouve, mais bon, ça flotte "joli" et pas "effet couche culotte" et puis, j'ai pas envie de refaire intégralement ma penderie pour la 4ème fois de l'année alors voilà :)

8 commentaires:

  1. Chapeau bas ! Comme je t'envie !

    RépondreSupprimer
  2. C est bien tu geres la stabilisation car la effectivement tu as arrêter de maigrir ( quelques grammes comparé à tous tes kilos perdus)
    Du coup est ce que tu suis ce que t avais dit la diététicienne que tu as vu cet été?
    En tout cas continue comme sa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! heu comment dire ... non j'ai pas vraiment écouté ses conseils puisque je me suis pas arretée a 71 kilos comme elle m'avait recommandé déja et ensuite son menu ne me plaisait pas. je n'ai pas envie de respecter un 'ordre' alimentaire où on m'impose tant de féculents, tant de poisson, tant de laitages etc.. je mange ce dont j'ai envie. Sans vouloir sembler nombriliste, j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris seule, et sans me dérégler l'organisme (cf analyses de sang) donc je préfère écouter mes envies. a tort ou a raison je sais pas, quoi qu'il en soit, c'est ce que j'ai choisi, un équilibre relatif entre mes envies et ma conscience, le tout arrosé de sport au quotidien. j'ai commencé le jogging maintenant que les grosses chaleurs sont passées. pour l'instant ça fonctionne. j'appréhende un peu les fetes de fin d'année car on échappe difficilement aux repas caloriques ^^ mais je repasserai pas a 110 kilos avec une semaine de repas de fête faut relativiser :)

      Supprimer
  3. Du coup tu as juste augmenté tes quantités?
    Baisser ton rythme de sport? Ce qui m m'étonnerait vu ton assiduité.
    C est sur que chez toi il doit faire bon c est pas comme ici où sa caille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      j'ai pas tellement augmenté mes quantités car, je ne me privais pas, genre je n'avais pas spécialement faim entre les repas ni rien, mais j'ai commencé à m'autoriser quelques plaisirs : une assiette de frite ou un carré de chocolat. Tout en me contrôlant quoi, les frites, ça doit être 1 ou 2 fois dans le mois ^^
      le sport, j'ai légèrement réduit, mais pas beaucoup parce que j'aime bien ça, j'ai juste réduit pour avoir un peu de temps libre (au plus fort de mon programme sportif, je n'avais vraiment plus de vie !) je dois être à 8-9h par semaine là.

      Supprimer
  4. Woaaaaaaaaaa, j'ai lu tout ton blog (oui oui mon stage a des phases creuses et j'ai eu le temps de tout lire en 2jours^^)et franchement BRAVO ! Tu as juste le corps parfait apres tous ces efforts fournis!
    Je suis aussi en pleine phase de reequilibrage alimentaire, je pars de 85 kilos pour 1m59 et j'ai deja perdu un peu plus de 5 kilos en 1 mois et demi (ma perte est beaucoup plus lente que la tienne mais j'ai une thyroide feneante !) Et je fais du sport regulierement (tous les jours !)
    En te lisant je pense augmenter mon intensite sportive pour en faire minimum 1h30-1h45 par jour !
    En tout cas merci pour ce blog passionant, tu as un moral et une motivation de fer !! (et du 38 c'est magique !)
    J'espere que d'ici quelque mois je pourrai en dire autant :)
    Continue dans ta stabilisation, je ne doute pas une seule seconde : tu vas y arriver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      merci pour ton commentaire !
      bravo pour ta perte de poids également.
      Pour le sport, c'est à toi de voir, selon tes capacités et le temps dont tu dispose. Ne pas TROP en faire si tu risques de t'épuiser et te dégouter.
      Personnellement j'ai réduit un peu car, voir mon commentaire ci dessus, je commençais à ne plus avoir de vie ^^ genre sortir du boulot en avance pour mon sport, ne plus voir mon mec pour mon sport etc... là j'ai commencé à me relaxer un peu, je fais 1h/1h20 selon les jours, et un peu plus le Dimanche.

      Ça me fait bizarre de stabiliser, une partie de moi trouve que c'est un échec, mais sûrement parce que je m'étais habituée à maigrir chaque jour, du coup j'ai l'impression de "stagner", alors que ... c'est le but recherché ^^.

      C'est pas si évident que ça je trouve la stabilisation car il faut créer un juste équilibre entre ce qu'on mange et ce qu'on élimine, je trouve ça plus compliqué que le régime à proprement parler où l'équation est somme toute plus simple (calories in < calories out).

      Bon pour l'instant j'y arrive bien mais à chaque fois que je regarde la balance, j'ai tendance à me dire "oh t'as pas maigri aujourd'hui, grosse vache".

      pour les photos, je ne suis pas encore prête à montrer mon visage mais de nouvelles photos arrivent tout de même.

      Supprimer
    2. Merci , mais ce n'est que le debut hehehe !

      Pour le sport j'adore ca, donc ce n'est vraiment pas un probleme ! Puis la je suis en Australie pour un stage qui se finit en Mars donc j'ai encore du temps devant moi et apres je pars voyager un peu :) Donc autant se donner a fond une bonne fois pour toute !
      Et d'ailleurs pour le sport si tu veux gagner du temps j'ai decouvert l'interval training : c'est que 30 minutes par jour (en moyenne) et c'est hyper internsif , si tu veux je te donnerai le lien ;)

      Et la stabilisation c'est toujours la phase la plus dure, c'est bien connu : beaucoup arrive a perdre mais peu arrive a maintenir ce poids, alors tient le coup ! Et comme tu le dis dans tes articles, a un moment faut s'arreter de perdre rien que pour ne pas tomber dans l'anorexie (mentale ou pas!) donc fait au mieux pour maintenr ce poids qui oscillera toujours a 2 kilos pres !

      Pour la photo on attendra alors ! Et tes photos de tranformation sont impresionnantes !! Encore BRAVO :)

      Supprimer