Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 14 novembre 2012

its THAT time of the month ...

Je pense que j'ai (encore) perdu du poids.

C'est bizarre pourtant j'ai pas vraiment fait le régime récemment, je me suis même plutôt fait plaisir mais je suis toujours entre 66 et 67 kilos selon les jours et ce, malgré qu'on soit au milieu du mois (rétention d'eau) et que je n'ai pas été aux WC (façon diplomatique de vous parler de mon transit intestinal de bon matin) depuis... samedi. Inutile de préciser que, comme chaque fois que j'entre en période de rétention d'eau, je me mets à boire comme un chameau aussi... je vous laisse imaginer à quel point je me sens balonnée là  ^^

Je pense que quand tout ça va se décanter je vais perdre au moins 300 grammes voire plus d'un seul coup.
Ca m'énerve un peu parce que si je continue de maigrir, c'est que j'ai mal appréhendé ma stabilisation. 
Bon, l'un dans l'autre, je préfère mal appréhender et MAIGRIR plutôt que mal appréhender et REPRENDRE, mais que ça soit l'un ou l'autre, je dois corriger, j'arrive déjà à fermer du 36 sur certains vêtements, je n'ai pas l'intention de me transformer en squelette.

Le problème c'est que j'ai vachement de mal à "corriger", justement.  J'ai toujours cette peur de reprendre, à force de lire/d'entendre des gens me dire "ouaiisss mais t'as perdu siiii vite, tu verrasss tu vas tout reprendre !".

Franchement j'ai assez confiance en moi et en ma détermination pour douter du fait de redevenir obèse un jour. Je suis beaucoup trop contente du chemin parcouru pour faire machine arrière et contrairement à ceux qui en effet ... regrossissent, moi, je n'ai pas cessé de faire attention. 
Ça fait maintenant 2-3 mois que j'ai commencé à atteindre mon poids "idéal" et que j'arrive plus ou moins à me maintenir dans une fourchette de 600-700 gr d'écart (selon les périodes du mois). 

Ce qui a changé dans ma routine ?
Je m'autorise des trucs "pas régime" plus souvent (enfin, pas tous les jours non plus !) , des cookies, des gâteaux, des frites, mais avec MODERATION et SEULEMENT si je fais "pénitence" avec du sport derrière, et ce, même si je suis KO, malade ou de mauvais poil. 

Ma devise : 
"t'as décidé de manger comme une grosse aujourd'hui, soit, tu as le droit, mais si tu veux continuer à porter du 38, bouges toi."

Pour illustrer, l'autre jour par exemple, je sais pas ce que je faisais, en rentrant du boulot, je me suis mise à mater des vidéos de conventions de fitness sur youtube. J'étais complètement absorbée dedans et puis soudain je vois l'heure ... RÉVÉLATION... et ma conscience vient me faire un petit coucou avec ses discours moralisateurs : "bon, Noémie, franchement, c'est pas en regardant des vidéos de fitness que tu vas rester mince, si tu tiens à garder la ligne, vas courir au lieu de regarder les autres bouger". 
Et c'est ce que j'ai fait. J'ai chaussé mes baskets, mon jogging, et je suis partie courir une demi-heure :) et puis en rentrant j'ai enchainé avec CoachClub vu que j'étais bien réveillée de m'être aérée dehors.

Bref, changeons de sujet..., en Décembre, j'aurai une paire de bottes :) ça sera LE moment véridique de savoir si CA PASSE ou CA PASSE PAS.

Si ça passe pas je sais vraiment pas ce que je dois faire ^^ j'ai perdu : 22 cm !! de tour de mollet ! Je vous rappelle que j'étais pas loin des 60 cm de tour de mollet droit et j'oscille à présent entre 37.5 et 38 selon quand ça gonfle ou ça dégonfle.

J'ai perdu 48 cm de tour de taille aussi, je sais pas si vous imaginez, c'est juste IMPROBABLE.
Au niveau des cuisses je ne me souviens pas de mes mensurations avant mais je fais à présent 46 cm à droite.

C'est cool.


1 commentaire:

  1. Tu m'envoies du reve ! Et n'ecoute pas les personnes qui te disent que tu reprendras tout : elles sont jalouses !
    Essaie de vaincre ta peur de reprendre pour trouver le bon equilibre pour ta stabilisation, mais je suis a 100% sure que tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer