Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 12 novembre 2012

Confessions d'une (ex) grosse

Je dois avouer que je n'aime pas trop le titre que j'ai donné à ce post.

Ex-grosse, ça fait un peu genre il y a un seuil entre gros, normal, mince. 
Je pense qu'au delà des chiffres, c'est la façon dont chacun se voit qui importe, mais bon bref, je vais pas commencer à philosopher, je cherchais un titre concis et qui résume. Vous m'excuserez donc ce terme assez peu approprié.

Chaque jour (ou presque), je découvre de nouvelles sensations suite à mon amincissement, d'abord, goûter au plaisir du shopping, celui ci, je pense que vous l'aurez compris vu que j'ai refais ma penderie 3 ou 4 fois cette année !

Dans mon post "avant-après" Véra m'avait demandé ce que je ressentais "dans la peau d'une mince". 

Encore une fois, j'ai un peu de mal avec ce genre de tournure, car, je ne me vois pas réellement mince, enfin je ne sais pas comment expliquer, j'ai l'impression d'être en phase transitoire, comme si ce n'était pas moi, comme si j'assistais d'un oeil extérieur à la vie d'une autre personne. Pas facile d'expliquer ce que je ressens.

Disons que c'est probablement tellement inespéré pour moi, après des années d'être juste ÉNORME avouons le (oui oui, j'ai vu mes propres photos), que j'ai pas l'impression que c'est réellement moi qui vit cela. 

J'ai l'impression qu'on ma prêté le quotidien de quelqu'un de mince, un beau rêve duquel je risque de me réveiller brusquement, d'où pourquoi je ne me suis pas beaucoup relâchée malgré la stabilisation, trop peur de regrossir.

Bref, en vrac, je vous mets les "nouveautés" apparues dans ma vie depuis que je pèse 67 kilos :


  •  Je n'ai plus honte/peur d'entrer dans les boutiques car tout me va ! Je peux même essayer les fringues sans entrer dans une cabine (jupes/pulls) j'essaye direct dans la boutique car je sais que rien ne va me boudiner. J'ai placé ce point en premier car c'est le changement le plus radical dans ma vie. Outre le fait de POUVOIR me vêtir comme je veux, je fais à présent partie des "petites tailles". Le regard des vendeurs et autres vendeuses aussi a changé. Avant, quand je faisais du 48, personne ne s'occupait de moi, sauf éventuellement pour me regarder avec condescendances pendant que je farfouillais tout derrière à la recherche des plus grandes tailles disponibles. A présent, les vendeurs (surtout les hommes), restent toujours à proximité de ma cabine, prêts à me ramener tous les articles que je souhaite. Je pense que, du fait de ne plus avoir honte, je dois probablement avoir adopté (inconsciemment) un comportement plus ouvert qu'avant, moins sur la défensive.

  • Mon mec peut me porter ! Oui oui, porter ! Je ne parle pas là de me soulever 20 secondes pour faire style, non l'autre jour il m'a portée jusqu'à la chambre pour... oh non je m'égare haha.
  • Je n'ai plus honte de manger en public. Je m'explique. Avant, quand je commençais à mourir de faim de manière inopportune, j'allais m'acheter un truc à manger mais j'avais tellement HONTE de le manger dans la rue, car je sentais les gens qui me regardaient avec toute ma graisse entrain de manger (même si il s'agissait d'une pomme ou d'un truc léger). A présent, si j'ai trop faim, bah j'achète ce dont j'ai envie, l'autre jour j'ai été acheter une boite de biscuits aux céréales complètes (genre biscuits pour diabétiques) et j'en ai mangé deux en pleine rue. 22 kcal le biscuit, aucune mauvaise conscience et aucun regard désapprobateur de la part des passants. Bah oui, je fais du 36/38 maintenant, alors bizarrement ça ne gêne personne que je mange, quand je faisais du 48, apparemment ça posait un problème existentiel aux gens (ceci est sarcastique mais vrai).
  • Je peux courir !  Je suis asthmatique depuis que je suis enfant. Asthme d'effort surtout, mais je peux aussi faire des crises si je panique ou si j'ai trop chaud. Le fait de fumer un paquet par jour n'aide probablement pas... mais ce vice là, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser pour l'instant, chaque chose dans son temps. Dans tous les cas, l'obésité comme le tabac peuvent te tuer, j'en ai déjà vaincu un :) Bref, depuis que je fais du sport intensif, je peux à présent courir sans faire de crise. Pas des kilomètres c'est sûr, mais au moins 20-30 mn de jogging sans être essoufflée, alors je suis contente et surtout, c'est le premier signe sur ma santé que je constate.
  • Je me sens bien dans ma peau et j'aime mon corps. Ca peut paraître insignifiant cette petite phrase, mais néanmoins elle a son importance. Pour la première fois de ma vie, je n'ai plus AUCUN complexe. Oui, j'aimerais mieux avoir une plus grosse poitrine, des fesses comme ci, un nez comme ça et patatati-patata, mais en globalité, il n'y a plus aucune partie de mon corps que je n'aime pas. Et ça, c'est juste top, je me sens trop bien dans ma peau, et franchement c'est génial.
 Et franchement, si j'ai un truc à dire c'est :  
pour avoir vécu le changement le plus radical et le plus génial de toute ma vie, n'écoutez pas ces gens qui prétendent que le surpoids c'est pas grave, qu'il vaut mieux s'accepter tel qu'on est etc. Si vous avez la motivation et l'énergie, lancez vous, perdez du poids, regagnez votre santé, ça vaut le coup, à 200%.

Bon, ça, c'était les changements majeurs et les plus récents, évidemment il y a tout pleins de changements dans ma vie, je viendrais peut-être compléter ce post ultérieurement. 

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Très sympa ton post, j'aime beaucoup, c'est important aussi d'avoir ton ressenti, car les faits, bien réels, sont là, c'est une chose, mais les impressions en sont une autre.
    Je crois te comprendre quand tu dis que tu as l'impression de vivre le quotidien d'une autre, je pense que ça ira mieux avec le temps, là c'est vrai que c'est encore un peu frais cette belle silhouette !!
    Sinon, tout ce que tu racontes me parle : dans les boutiques on farfouille tout derrière pour avoir les plus grandes tailles, je n'aime pas manger dans la rue, j'ai trop l'impression qu'on me le reproche du regard, mon mec ne peut pas encore me porter, mais à la fin du régime on verra :-) etc.
    Moi aussi j'aimerais bien courir mais mes genoux sont un peu faibles vu les kg emmagasinés ! Avant je pouvais courir sans problème, ne serait-ce que 20 min, mais plus maintenant. J'aimerais me remettre à courir un jour !
    Ah comme je t'envie, ne relâche pas la pression, ne reprends pas de poids, fais gaffe, et si dans 2 ans tu as toujours tes 67 kg alors y a de grandes chances que ce soit ton poids définitif !!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. J'adorrre ce post ! bonne continuation !

    RépondreSupprimer