Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 19 janvier 2015

J'ai testé : le Konjac

Bon, alors vous savez que je suis totalement anti pilules, sachets, et autres produits magiques pour perdre du poids.
Néanmoins, j'ai testé, par un hasard complet (en fait; en matinée j'ai eu super faim et mon patron m'a refilé une gomme au Konjac histoire genre que j'arrête de me plaindre).

Alors le Konjac qu'est ce que c'est ?

C'est une racine, genre comme du Manioc, d'origine Asiatique, et qui a des propriétés gélifiantes comme la pectine, mais en mieux.

On dit que ce serait la fibre végétale la plus efficace, qui absorberait jusqu'à 100 fois son volume en eau et qui aurait des vertus coupe-faim genre, limite surnaturelles.
Genre le Konjac, l'Alien de la nature quoi.


Comme complément alimentaire, le Konjac se retrouve sous diverses formes : nouilles, gélules, ou en l’occurrence gomme à mâcher, genre comme celle que mon boss m'a refilé.

Alors personnellement, je n'en prendrai pas tous les jours, pour éviter l'accoutumance, et je suis aussi plutôt d'avis que les coupe faim en général, ce n'est vraiment pas une solution sur laquelle se reposer, néanmoins, en cas d'énorme fringale, pour celles qui se posent la question : oui, ça marche.

Personnellement, je n'ai pas spécialement envie d'en re-consommer, et clairement pas avant le repas pour manger moins, le but étant de s'auto-contrôler or, si tu te reposes sur des comprimés, tu risques surtout de te tomber dans le grand n'importe quoi, par contre, si vous avez la sensation de mourir de faim vers 11h du matin, 1/2 gomme, 1 verre d'eau et la fringale est oubliée.


9 commentaires:

  1. Bonjour je suis nouvelle j aime beaucoup ton blog :)

    cerise.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà entendu parler mais le fait qu'il absorbe une grande quantité d'eau ne favoriserait-il pas la déshydratation ou dans le cas contraire les gazs (cas de la gomme à mâcher)? A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ou puis je t'envoyer un mail? Je te trouve tellement formidable!!!

    bisou

    cerise.

    RépondreSupprimer
  4. Hello! J'ai essaye de cuisiner le Konjac façon nouilles sautes (legumes + oignons nouveaux + soja + poulet marine dans du citron/ sauce soja ou crevettes marinees)... et bah c'est bon et ca passe bien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Noémie,
    J'ai découvert ton blog il y a quelque temps déjà et je trouve ton histoire très inspirante !
    J'ai commence a perdre du poids il y a 9 mois environ et j'en suis a 18 kg environ, sur un objectif de 40 kg. Dernièrement je m’inquiète un peu d'un perte de poids importante et de son impacte sur la peau (peau distendue et excès de peau). J'ai l'impression que tu n'as pas eu ce problème et je me demandais si tu avais un avis ou des conseils a ce sujet ? Tout ce que j'ai pu lire a ce sujet jusqu’à présent n'est pas très encourageant...

    Merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime ce blog, merci pour l'information ... Maigrir

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas les vertus du konjac pour ses actions ciblées dans les astuces minceur. En tout cas, je suis d'avis pour une alimentation saine et équilibrée. Je pense que cela reste le meilleur moyen pour mener une vie saine et en bonne santé. A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter afin de vous présenter notre marque de cosmétotextile amincissant de la marque BEAUTYLINE.

    BEAUTYLINE est lancée en 2007 en pharmacie sur toute la France. BEAUTYLINE est incontestablement la marque référence dédiée à l’univers des textiles amincissants.

    Notre plus grande satisfaction : Apporter à nos clients une solution simple, sans contrainte et performante.

    Nous serions très intéressé de vous faire tester nos produits minceur, pour cela vous pouvez sélectionner les produits de votre choix sur notre site internet http://www.beautyline-minceur.com, nous vous les enverrons au plus vite.
    N'hésitez pas à faire un article sur les cosmétotextiles de notre marque.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement

    Alyson GOBILLOT
    Responsable Marketing

    01.81.01.72.88

    marketing@h2o-conseil.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Comme la plupart des personnes ici, moi aussi je découvre cette plante. J'en ai entendu parlé sans y prêté attention. Je peux juste dire que les trucs asiatiques sont bien pour la santé (surtout les légumes et fruit, c'est pas pour rien qu'il vivent vieux sans prendre du poids), en les utilisant comme il le faut. Par exemple utiliser le konjac comme aliment et non comme coupe-faim en gomme. Même avec ce type d'aliment, il ne faut jamais oublier les activités physiques.

    RépondreSupprimer