Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


lundi 4 août 2014

Le 4 Août

J'ai reçu des commentaires comme quoi je ne postais plus beaucoup sur le blog, c'est vrai, mais je continue de voir vos commentaires par contre.

En revanche, ma vie est totalement non palpitante.

Mon poids est stable depuis 2 ans à peu près, donc je n'ai rien de foncièrement intéressant à raconter.

En revanche si, je peux vous parler des nouveautés 2014 en matière de sport.

Vous le savez, je suis inscrite sur CoachClub depuis 2011. 
Je continue à l'utiliser 3 à 4 fois par semaine mais le seul problème c'est que j'ai terminé mon "programme" donc je ne peux que faire des séances libres.

Soit dit en passant, je n'ai pas changé d'avis sur le Cardio Cross Train (disciplines US) que je trouve toujours aussi sympa.


A part ça, j'avais mentionné dans un post précédent avoir commencé la boxe, sachez que je continue à pratiquer cette discipline en salle 2 fois par semaine.
Homme ou femme, je ne peux que vous encourager à tester au moins une fois, c'est un pur bonheur, cardio, fatiguant à souhait et une fois la séance finie, on se sent totalement ZEN. 

Sinon, je vais 3 fois par semaine à la salle, où je profite des machines essentiellement.
J'ai cessé les cours de Zumba parce que les horaires ne me conviennent plus (ça allait avant d'être mariée mais après, rentrer à 21h du sport, moyen question vie de couple), par contre je fais du tapis de course, de l'élliptique, des cours d'abdos-fessiers.

Je suis particulièrement fière de vous annoncer que malgré mon asthme, mes performances en course s'améliorent de jour en jour. 
Au début, quand j'ai commencé, 20 minutes, c'était mon grand maximum, du genre, sinon je partais en crise.
A présent, je dépasse les 45 minutes à 10 km/h ce qui pour moi est un petit exploit (au niveau respiratoire). 

En général mes routines à la salle de sport s'enchaine comme suivent : 

- 45 mn de course sur tapis (ou 30 mn si j'ai boxe)
- 30 mn de vélo illiptique
- 25 mn cours d'abdo-fessiers
- + 2 fois par semaine 30 mn de boxe

ça me fait parfois de longues séances mais, du coup, j'ai "recruté" de bons amis garçons et filles et on y va en troupeau, du coup, fous rires garantis. Et puis suer ensemble, c'est sûr, ça rapproche !

Niveau repas, l'avantage d'avoir atteint son objectif, c'est qu'on peut céder plus fréquemment à de petits plaisirs, tout en essayant de rester raisonnable.

En ce moment, j'ai une sorte de "passage" raisin. Ne me demandez pas d'où ça sort mais j'en mange à tous les repas.
J'en ramène même au bureau en cas de fringale, si ça continue, je vais finir par pisser du vin moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire