Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 10 juin 2014

Punch, punch, uppercut !

Salut !

Bon, comme je me fais vieille là, je commence à perdre la tête, je sais plus si je vous avais causé de mes déboires à la salle de sport - tu me diras, j'ai qu'à lire les articles plus bas mais franchement il est 8h du mat, j'ai la flemme GRAVE - bref, ça fait 3 semaines que j'ai changé de salle de sport.

J'en ai pris une plus près de chez moi, en fait, littéralement à 3 minutes de voiture.
Bon tu me diras, à cette distance, je pourrais y aller à pieds mais disons qu'en fin de séance, quand t'es trempée et que tu pues le chacal avarié, mieux vaut être dans sa voiture plutôt que sous le nez d'autrui.

Bref tout ça pour dire que cette salle est sympa, deux étages, dont celui du haut réservé aux femmes (n'oublions pas que c'est me Maghreb, donc certaines femmes ne peuvent pas se dévoiler devant des hommes) et la salle du bas est mixte.
L'avantage de la salle pour femmes, c'est qu'il y a des machines spéciales, enfin, plutôt prisées par les femmes du genre les machines de muscu pour l'intérieur des cuisses, alors que c'est messieurs ont des barres de traction et autres trucs pour pectoraux.

A part ça, il y a des cours, en groupe ou particuliers en fait, la salle s'adapte vachement à tes besoins et tes horaires, et ça, c'est top.

Et il y a le coach.

Le coach est boxeur de formation. Le mec est un tyran, mais sympa et les séances avec lui sont super. En fait, tu te donnes à fond avec lui.

A vrai dire, tu te donnes tellement à fond que je me suis faite une déchirure abdominale suite au cours d'abdos. Faut dire, je me suis incrustée au cours pour hommes aussi. Enfin bref, ça y est je vais mieux de ce côté là.

Hier, ma nouvelle lubie :




Et oui, j'ai commencé la boxe :)

J'avoue, plus féminin tu meurs haha mais bon, en sport, j'aime pas jouer la nénette t'as vu. 
J'aime mieux me frotter aux mecs.
Hum, ça porte un peu à confusion cette phrase, mais sans arrière pensée aucune, j'aime bien me mesurer à eux, leur prouver, et me prouver par la même occasion que je suis aussi résistante, voire plus endurante qu'eux.

Et j'ai juste ADORE la boxe.

Le prof avait des espèces de coussins carrés aux mains, et moi des gants de boxe bien entendu, et là fallait taper droite, gauche, uppercut, plus vite, baisses toi et esquives le coup, tapes, avances, recules, double puch ...

Je n'ai même pas calculé le temps de la séance mais ce que je peux vous dire, c'est que c'était encore plus cardio que la séance 30 d'aérobic.
J'étais en EAU. Littéralement. Les bras, le corps tremblants, vidée de toute énergie, mais quel sentiment de bien-être et d'accomplissement.

Donc voilà ma wishlist d'anniversaire :




Un peu tôt ?

Peut-être, mais franchement, si vous avez déjà mis des gants de boxe, t'as l'impression de macérer dans la transpiration de tous les autres qui les ont enfilé avant toi. 

DONC je veux mes gants de boxe. Et roses quoi. Que j'ai au moins une touche féminine :)

3 commentaires:

  1. Cela me rappelle les moments ou j'étais un boxeur !! le ring !! vous savez j'aimais bien ces moment malgré les risques :D

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça peut être super sympa la boxe quand on n'est à l'aise avec des gants de boxes... J'ai testé une fois mais ça n'allait pas du tout, en fait je fais des séances de cardio où nous faisons des mouvements de boxe dans le vide en sautant sur place et à la fin abdo fessiers etc, ça épuise bien.
    Bonne soirée,
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. La boxe me tente depuis longtemps, mais je n'ai jamais franchi le pas... bon, du coup cet article me donne très envie de concrétiser !

    RépondreSupprimer