Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 24 octobre 2013

Mon talon d'Achille...

Coucou !

Juste un petit message rapidement posté du bureau pour vous dire que je me suis blessée au talon (un truc à l'os du talon, apparemment ça s'apelle épine Calcanéènne ou un truc dans ce style), donc je suis interdite de sport jusqu'à la semaine prochaine puis, je n'ai pas le droit de dépasser 4h par semaine.
Ce n'est pas très grave je crois, en revanche c'est très douloureux, j'ai pas tout compris mais ça a à voir avec le fait que les tendons et les membranes frottent ou se piquent sur ce morceau d'os (excusez mes connaissances médicales qui broutent les pâquerettes hein) .
Apparement c'est dû à deux choses :
a) j'ai les pieds creux et cambrés et dommage pour moi, je porte surtout des chaussures plates.
b) le step est, selon le docteur, une discipline terrible pour les pieds, il m'a d'ailleurs conseillé d'en faire en je cite "temporisant".

Voilà, bah du coup, je fais attention à mes repas :)
C'est énervant, en +, je ne vous raconte même pas à quel point je me fais CHIER vu que j'avais l'habitude de faire mon sport entre le moment où je rentrais du boulot et quasi l'heure du dîner. 
Maintenant je me retrouve avec la fin d'aprèm libre et... je ne sais pas comment m'occuper !
Du coup je joue sur le pc, je reste avec mon homme, et je trépigne littéralement sur place à tourner en rond dans la maison.

Bon, hier, j'ai fait des abdos, et puis des exercices fessiers au sol pour ne pas appuyer sur mon pied, mais une semaine sans RIEN faire, ça me semble insurmontable. 
Je me tâte à faire un peu de vélo élliptique, avec les anti-inflammatoires ça devrait aller, et puis franchement, le vélo elliptique, à condition de ne pas mettre une résistance trop élevée, ça n'appuie pas TANT que ça sur les pieds si ? Qu'en pensez vous ? 
Non mais je suis sérieuse là, je frise la crise de nerfs à force de rester avachie dans le canapé. 
HELP

4 commentaires:

  1. Coucou
    J'espère que tu récupèreras vite et sans séquelle
    Sois raisonnable, si tu dois éviter de forcer sur le pied, ne fais donc pas d'elliptique !!
    Il vaut mieux récupérer entièrement, correctement, et ensuite faire tout ce que tu veux plutôt que mal guérir et être embêtée par la suite
    C'est pas mal ton idée des abdos et fessiers, continue !
    Biz et patience

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je te déconseille également d'appuyer sur ton pied : plus vite tu seras guérie plus vite tu pourras reprendre le sport ! Tu peux augmenter la difficulté d'abdos fessiers classiques avec des poids... Développer du muscle, on croit souvent que c'est secondaire et que le cardio fait plus brûler mais plus tu seras musclée, plus tu brûleras des calories longtemps après, dans la journée car les muscles consomment énormément d'énergie ! Alors certes tu n'es pas en nage après et donc moins cette sensation d'efforts mais au final, dis toi que tu peux faire du travail tout aussi efficace en ménageant ton pied :)

    RépondreSupprimer
  3. et la piscine ça ne marcherait pas?

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Mon épine calcanéenne qui s'est réveillée comme ca subitement. Au bout de 3 jours je pouvai splus poser le pied par terre !
    Résultat : 2 semaines avec béquilles avec interdiction de poser le pied par terre. Un peu de voltarène et hop fini ! J'en ai plus jamais entendu parler.
    Parfois quelques petites douleurs avec les changements de temps mais rien de bien méchant. J'ai fait faire des semelles orthopédiques et quand j'ai un peu mal, je les mets.

    bon courage !

    RépondreSupprimer