Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 8 mai 2013

Rétention d'eau, au secours

Bon, les filles, j'ai un problème.

C'est pas nouveau, ça fait 1 an et demi que je vous bassine avec ça : je fais de la rétention d'eau.

Bon, c'est un peu de ma faute, en ce moment après mon délire poireaux, puis céréales fitness, je sais pas ce qui me prend, mais je fais une fixette sur la soupe de légumes, à tel point que ce midi, il m'en restait au frigo, bah j'ai dû quitter le boulot pour manger chez moi tellement j'en avais envie.

Ouais, sauf que quand je marche, j'ai l'impression d'être un matelot, accompagnée toute la journée par de délicat clapotis des vagues, enfin du liquide dans mon estomac. C'est affreusement dérangeant.

Sans compter que j'ai pris bientôt 2 kilos (malgré que j'ai perdu 1 cm aux cuisses) car tout ce que je bois, reste dans mon ventre.
J'ai bien tenté de reprendre des poireaux, soit disant que ça draine, mon œil !
J'ai beau adopter tous les "conseils" anti rétention d'eau possibles, rien n'y fait, j'ai l'impression de me balader avec une citerne d'eau dans le bide, à tel point que quand je m'assois ou me couche, j'entends le "glou glou" à l'intérieur, c'est affreux.

- limiter le sel ==> ma mère fait de l'hypertension, j'ai toujours été habituée à manger sans, ou avec très peu de sel
- boire ==> bah j'essaye, mais j'arrive à saturation de liquide là
- manger des poireaux ==> pas de résultat
- boire du thé vert ==> voir plus haut, non seulement j'aime pas le thé vert, mais en plus de çà, j'ai l'impression de ne plus avoir de place dans mon estomac. J'en suis arrivée à un point où boire me donne la nausée, genre crise de foie.

Je vous raconte même pas pendant le sport, à force que ça "glougloutte" la dedans, j'ai même tendance à me sentir vaguement pas très bien.

Enfin bref, au secours !

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog ce matin et ça fait déjà un heure que je parcours tes archives.
    Pas de conseil à te donner pour la rétention d'eau malheureusement, juste envie de te dire merci pour ton témoignage car je me bats contre l'hyperphagie depuis des années et je crois que je n'avias encore js lu de témoignage de personnes qui avaient réussi. Je n'ai pas choisi la même méthode, j'essaie surtout d'apaiser ma relation avec mon alimentation en fait et de manger de tout, sans abuser.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la rétention d'eau j'utilise deux produits en alternance:

    1) Ergydraine des laboratoires Nutergia: draineur à base de plantes, il n'est pas très bon au gout mais par contre très efficace. Il faut le diluer dans l'eau et boire tout au long de la journée
    2) Herbal W X: toujours à base de plantes, l'atout de ce produit et qu'il est en gélules du coup c'est moins contraignant à prendre !

    Du coup j'alterne !

    Tu pourras retrouver ces produits ici: http://www.vidaldietnutrition.com/listeArticles,30.html

    ;) tu m'en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Je fais également de la rétention d'eau et je connais cette sensation de clapotis dans l'estomac qui est très gênante!
    Je bois des tisanes anti-rétention d'eau et je me masse régulièrement dans la journée les jambes et les bras... Il parait que ça facilite le déstockage...

    RépondreSupprimer
  4. Mais la rétention d'eau n'a rien à voir avec le doux clapotis produit par une grande quantité de liquide ingérée qui crée à chaque mouvement une petite tempête dans notre estomac!
    Ce phénomène est normal si on a bu beaucoup ou consommé de la soupe.

    La rétention d'eau ne fait aucun bruit, ce sont des molécules d'eau bloquées dans les tissus, ça cause gonflements et peau d'orange. Dans ce cas, des tisanes adaptés, la limitation du sel et boire suffisamment peut être efficace, mais pour notre problème de glou-glou, je ne vois pas en quoi continuer à boire du thé vert ou de l'eau (encore du liquide ingéré) pourrait résoudre le pb. Ca ne peut que l'aggraver, voire contribuer à la dilatation de l'estomac et à l'hyperphagie.

    Cela dit encore bravo pour vos efforts.

    RépondreSupprimer