Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mardi 21 mai 2013

Le scoop du printemps...

Coucou, 

Alors là, les copines, je vous annonce LE scoop du printemps, voire même de l'année si il n'y avait pas le mariage de prévu un peu plus tard.

Après plus d'un an sur CoachClub, ça y est, j'ai franchi le cap...

... je me suis inscrite dans une salle de sport.

Une vraie salle, ouais ouais, celle avec les machines et les mecs bien roulés qui te reluquent en coin (genre moi on me reluque now) y'en a même un qui est venu m'aider à porter mon step au cas où je me ferais une torsion des vertèbres en portant 2 malheureux kilos - ou je sais pas combien ça pèse, en tout cas pas bien lourd.
Après il a essayé de m'aborder du genre "j'aime bien les filles sportives" et blablabla mais bon c'était peine perdue, je sais pas comment il a fait pour louper l'ENORME Diamant à mon annulaire gauche m'enfin, il m'a porté le step, j'allais pas l'en empêcher mais bon, si il comptait m’impressionner c'est râté. Il aurait dû essayer les haltères en fonte...

Bon alors ouais, je me suis inscrite en salle, et plus particulièrement en cours de Zumba, sisi ça y 'est, c'est arrivé au bled.

J'étais quand même méga stressée, en fait j'étais tellement stressée que j'ai pas arrêté de faire pipi today (3615 ma-vessie-bonjour) comme j'ai toujours fait mon sport seule à la maison je n'avais aucune idée de mon niveau, du coup, pour me donner du courage, j'ai fait une séance shopping total outfit fluo, car c'est bien connu, l'habit fait le moine, et le fluo fait le pro de Zumba (ceci est de l'humour...mais j'ai vraiment acheté des fringues fluos).

Je suis arrivée à la salle super en avance car j'y suis allée directement après le travail, je n'avais pas le temps de rentrer chez moi et repartir du coup j'y étais une bonne demi-heure avant le début du cours, d'où pourquoi j'ai sorti un step pour m'occuper. La prochaine fois j'irai faire un tour du côté des machines cardio avant le début de la Zumba.

Bon alors le cours, c'était.. comment dire ...

LE SOUK INTERSIDERAL

Y'en avait qui partaient vers la droite, d'autres vers la gauche, d'autres qui manquaient de boxer leur voisine, mais grosso modo l'ambiance était sympa.
Comme je portais des couleurs flash, je devais assurer jusqu'au bout, et je me suis mise au premier rang juste devant la prof, j'vous dit pas comment j'appréhendais GRAVE mais finalement j'ai pas trop fait gaffe au reste du groupe, j'étais vraiment concentrée sur la prof pour comprendre la choré.
 
Finalement, je faisais plutôt partie des "bons". Les pas étaient assez simples, mais le rythme soutenu, j'ai bien transpiré, mais j'ai pu garder le rythme, surtout parce qu'avec l'Urban Dance de CoachClub, on aborde déjà pas mal de pas de danse du coup on est pas perdu une fois parachuté en cours "classique".
Aussi, une fois que tu pratiques déjà, tu sais que les chorés sont en général sur 4 ou 8 temps, ce qui permet de ne pas trop se faire embrouiller lors des enchainements, ce qui n'était pas le cas de la plupart de mes camarades de "classe".
 

Enfin voilà, c'était le scoop du jour.

2 commentaires:

  1. Cool ! Coah club c'est bien mais des machines en plus, c'est mieux !
    J'en ai fait pas mal de la zumba, au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai trouvé ça trop répétitif. Tu nous diras à la longue ce que t'en penses !
    C'est cher la salle au Maroc ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha niveau prix c'est peanuts, environ 5€ pour 12 séances avec l'accès à la salle de muscu inclus.
      En revanche, c'est à l'autre bout de la ville.
      Bon, tout est relatif, seulement 12 km et comme y'a pas de bouchons j'en ai pour 10 mn mais quand les cours sont tard le soir (certains cours commencent à 19h), ça ne m'arrange pas de me tapper le trajet.
      Surtout qu'en général, une fois que je suis rentrée chez moi, je trouve une difficulté pour me motiver à re-sortir. D'où pourquoi CoachClub me convient bien ^^
      Heureusement un des cours de Zumba me convient, juste après le boulot, c'est parfait.

      Supprimer