Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 18 avril 2013

Le 18 Avril

Bonjour !

Bon, tout d'abord, je vous annonce que je serai à Paris du 5 au 9 Juin.
(enfin vu que je décolle à 8h du matin le 9, ça compte pas..)

Cette proposition sera à confirmer en fonction du programme que j'aurai (lingerie pour le mariage, chaussures, essayages etc), mais, faites signe si vous pensez être disponible le Samedi 8 Juin en fin d'après midi (17-18h) pour se retrouver autour d'un café ou raffraîchissement.

A part ça, j'ai vu qu'il y avait encore de nouvelles personnes qui découvraient mon blog, je suis surprise mais heureuse de voir qu'il porte ses fruits, sachant qu'au départ je l'avais surtout rédigé pour moi, pour m'encourager.

Cette semaine je suis juste exténuée car j'ai eu des travaux à la maison et, malgré que ceux cis soient finis, je n'arrive pas à récupérer la fatigue accumulée.
Le pire étant que, comme je dois cumuler des congés en vue des déplacements à Paris et en vue du voyage de noces, je ne peux même pas me permettre de prendre des jours pour me reposer en ce moment.

Malgré cela, je mets un point d'honneur à continuer le sport chaque jour, je me dis que si je me laisse aller à la flemmardise, celle-ci risque de s'installer et alors je ferai machine arrière.

Il commence à faire chaud ici, du coup, j'ai légèrement réduit la séance quotidienne, au lieu de 1h30 je fais 1h ou 1h15 mais sachant que comme j'ai atteint les dernières séances dans chaque discipline, ça s'équilibre quand même (plus intensif).

Niveau repas aussi, le niveau de températures s'en ressent, j'ai de moins en moins envie de manger chaud, et j'ai commencé à privilégier les salades composées. 
Après mon trip poireaux cet hiver, voilà que je commence mon délire laitue.
Le truc super étrange c'est que j'ai toujours détesté la laitue que je trouve trop croquante, trop "acide" ou que sais-je. Bah en ce moment j'en mange presque à chaque repas, soit comme aliment principal, soit comme accompagnement. Comme quoi, tout change haha.

Je suis aussi dans un gros délire sur les céréales, je sais pas pourquoi, ce n'est pas nouveau dans ma vie puisque ça fait plus d'un an que j'en mange tous les jours et qu'en plus j'ai jamais changé de marque, mais en ce moment j'adore vraiment mes céréales, comme si je les découvrais pour la première fois.
Vous aussi vous avez des périodes comme ça ou c'est moi qui suis bonne pour l'asile ?

Sinon, bon, niveau fringues tout ça, vous savez déjà à quel point ma vie à changé, mais y'a un truc dont je ne vous avais pas parlé, c'est les fringues de sport.
J'aurai jamais cru un jour mais, j'en consomme tellement (mes baskets durent en général 4 mois avant que je ne troue les orteils ou que je ne "brûle" la semelle), que j'ai ... des réductions au magasin de sport haha.

FRANCHEMENT.

Je me souviens encore quand j'étais ado, tellement je détestais le sport, que je trouvais toujours un moyen de me faire dispenser, et maintenant, je suis une consommatrice compulsive de survêtements et baskets.
La vie réserve parfois de drôles de surprises.

A part ça rien de transcendant, toujours bien dans ma peau, à l'aise avec mon corps.
Si j'ai toujours le souvenir d'avoir été obèse (bah oui, ça va pas s'effacer du jour au lendemain),  par contre, j'ai oublié mon reflet dans le miroir. 

D'ailleurs, le peu de photos que j'avais de moi au plus fort de mon poids me choquent.

Si aujourd'hui, être prise en photo ne me dérange plus, à l'époque, j'en avais vraiment très peu, ou du moins, très peu de plein pied. 
La politique de l'autruche quoi, je voulais pas voir à quoi je ressemblais vu par autrui.
Mais tout de même, sur les quelques clichés où je m'étale dans toute ma splendeur (et toute ma circonférence),  je me dis que je n'avais jamais réalisé jusqu'où j'étais arrivée.

Aujourd'hui, seules les photos me rappellent ce que j'ai été.
Vous allez me dire, ce n'est pas si ancien que ça, ce n'est qu'un an, oui, mais un an au cours duquel j'ai passé des heures et des heures à m'inspecter sous toutes les coutures, regarder tel muscle apparaître, tel os pointer, alors oui, j'ai oublié ce que le miroir me renvoyait.
Ça me rend heureuse parce que je me dis, je commence enfin à accepter qui je suis.
La seule chose que j'espère de tout mon cœur, c'est que cette personne que je vois dans le miroir à présent, sera mon reflet jusqu'à la fin de mes jours.

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Non tu n'es pas encore bonne pour l'asile, je pense que tout le monde a ses phases, côté nourriture. Et c'est tant mieux, c'est sympa d'apprécier vraiment ce qu'on mange, sinon on serait blasé...
    Je ne savais pas que tu continuais le sport TOUS LES JOURS ! T'es trop folle. Ce ne serait pas de la flemmardise de passer à 3 jours par semaine, surtout si tu es fatiguée en ce moment.
    3 séances de sport par semaine, c'est bien pour rester en forme et maintenir son poids de forme, penses- y !
    C'est marrant comme je me retrouve dans tes commentaires : peu de photos de moi au pire de mon poids, ou alors peu de photo en pied...
    Je ne crois pas non plus que je réalisais où je mettais les pieds, c'est bizarre de prendre autant de poids et de ne rien faire pour revenir à un poids normal, jusqu'au déclic.
    C'est comme si on assistait impuissant à l'aiguille de la balance qui monte, alors qu'on peut reprendre le controle à tout moment !
    Plus jamais ça, je l'espère
    Moi aussi j'espère un jour m'accepter comme je suis, voire carrément m'aimer vraiment, et tout faire pour conserver alors le reflet du miroir
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Noémie,

    J'ai découvert ton blog le week-end dernier, et ça fait une semaine que je le dévore. tu es une fille formidable, tu as fait un magnifique chemin, j'aimerai tant te ressembler, passer de 110 à 67 kg, chapeau bas. tes messages m'ont tellement booster, que mercredi j'ai décidé de m'y mettre aussi, j'ai fait mon inscription sur coach club, et voilà c'est parti pour le sport. je ne suis pas toute jeune, j'ai 48 ans, je mesure 1,58m et je pesai lundi dernier 88 kg. bon je sais que ça sera dur, mais j'aimerai tellement y arriver. j'ai fait des régimes toute ma vie, l'effet yoyo, je connais. je vais lire et relire, relire et relire ton blog pour toujours rester booster.

    félicitation pour tout ce que tu as fait, et continu de nous donner de tes nouvelles.

    je m'appelle Sylvie, si je n'arrive pas à mettre mon prénom.
    à bientot, et courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Que de bonnes nouvelles.
    je suis assez d'accord sur le faite que tu continues le sport tout les jours ça permet de se maintenir surtout si on fait qq petits écarts.
    Et je te rassure tu n'es pas la seule à avoir des périodes pour certaines denrées moi c'est pareil.

    Pour ma part le régime c'est terminé j'arrête tout du moins pendant 9 mois. Et oui je suis enceinte mais je continuerai à faire attention à ce que je vais mangé car je ne veux pas reprendre trop après je vais encore souffrir pour tout perdre.

    et pour ton projet de coaching vous ne êtes ou?

    En tout cas j'espère pouvoir te voir en juin et je te dis bon courage pour vos travaux.

    Méline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. félicitations pour ton bébé à venir !
      tiens nous au courant

      Supprimer
  4. Bonjour! je sais que tu n'es pas diéteticienne.. mais je mesure 163 cm et pèse actuellement 68kg, j'applique actuellement les bases de la chrononutrition, et j'attaque le sport à la fréquence de 40 min par jour, à ton avis quel résultat puis je obtenir? merci et bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Déjà, félicitations pour ta démarche.
      Concernant le sport, je vais te donner un avis tout à fait objectif car ce n'est pas le mien haha.
      En fait, quand j'ai commencé le sport avec CoachClub, le site m'a obligée à prendre 1h (ou plus). Apparemment, le corps ne se met à puiser dans la graisse qu'au delà de 45mn d'exercice.
      Du coup, mon conseil, ça serait peut être de ne pas en faire tous les jours pour commencer, mais privilégier des séances de plus de 45 mn.

      Après, comparé à ce que j'avais à perdre, tu n'as pas un grand surpoids, alors je ne sais pas si ce conseil s'applique.

      Supprimer
  5. J ADMIRE TON PARCOURS ET J ESPERE UN JOUR AVOIR LE MEME. INSCRITE SUR COACHCLUB JE DEMARRE MA REEDUCATION PHYSIQUE ET ALIMENTAIRE. 1M72 ET 116 KILOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ça fonctionne ? Bon courage en tout cas ! Moi aussi j'ai commencé tout doucement ! 3 kilo en 3 semaines ( 104 kilos pour 1m63)

      Supprimer