Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 4 avril 2013

La stabilisation

Pour ceux et celles qui juraient que maigrir vite, me feraient tout reprendre, voilà simplement un petit constat, après X mois de stabilisation (j'ai pas noté).


Pour les autres, celles qui se lancent, ou celles qui sont en cours de perte de poids, rassurez vous donc, si vous prenez les bonnes habitudes alimentaires, vous ne regrossirez pas.

Le seul point négatif, et je m'en excuse auprès de vous, c'est que du coup, j'ai rien à raconter :) m'enfin, quitte à me la jouer égoïste, je préfère encore ne pas écrire sur le blog, plutôt que de revenir en arrière hein.

6 commentaires:

  1. Bonjour !

    Tu as maigri de la plus belle façon : bonne alimentation + sport, donc pas de raison de regrossir, à moins d'un craquage total, mais comme t'as pas l'air frustrée...
    Merci de ne pas nous oublier, un petit coucou de ta part ça fait plaisir
    Tu es toujours en stab ? Jusqu'à quand ?
    Non parce qu'après la stab y a l'alimentation "normale", avec surveillance de la balance bien sûr, et c'est plus tout à fait la même chose...
    Moi j'en suis à 34 kg de perdus, plus que 15 à perdre ! Je vois le bout...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW, 34 kilos un grand bravo !! tu vois quel bien ça fait ? J'adore vous lire et voir que vous y arrivez ça me booste le moral, je me dis : elles comprennent ce que j'ai ressenti durant ces derniers mois ^^

      sinon, ta remarque était très pertinente, sur la stabilisation, d'où pourquoi je suis venue y répondre directement pendant que j'y pense.
      En ce qui me concerne, je n'ai aucune idée si j'ai effectivement fait une "stabilisation", vu que je n'ai pas suivi les recommandations de la nutritionniste et que je l'ai fait un peu comme je sentais, le choix du terme "stabilisation" est peut être erroné.
      En fait j'entends surtout : cesser de maigrir, sans regrossir, mais je considère aujourd'hui que j'ai une alimentation normale dans le sens où elle est variée (comme avant), mais aussi que je m'autorise des plaisirs auxquels je n'aurais jamais pensé l'année dernière, du genre : un truc frit.

      Mais en fin de compte j'ai appris à ne plus stresser car je sais qu'il me suffit ensuite de "compenser" par un repas plus light et faire un peu plus de sport qu'à l'accoutumée pour qu'un "écart" n'ait pas d'incidence.

      Après, je dois dire que, cette année est un peu spéciale pour moi, comme je dois absolument rentrer dans ma robe et donc, garder la même silhouette toute l'année, je suis quand même super vigilante à la balance et aux mensurations que je continue à vérifier tous les jours.

      Je réessaie de temps à autres ma robe de fiançailles aussi, car au moment de mes fiançailles, je suis quand même descendue à pas loin de 65 kilos où, j'étais trop maigre par rapport à ma corpulence pour le coup, mais je la passe régulièrement pour vérifier ma silhouette quoi.

      Je continue de tout peser par contre, parce que j'en ai pris l'habitude je pense, et parce que ça me rassure.
      Donc en somme, je saurais pas dire si je fais une "stabilisation" prolongée ou une alimentation "normale contrôlée".
      Mais l'un comme l'autre, une année de mariage, c'est une bonne année pour stabiliser haha, ça apprend vraiment à se maintenir.

      Par contre je sais que la semaine du mariage, je vais probablement perdre 2 à 3 kilos rien qu'avec le stress, c'est ce qu'il s'était passé pour les fiancailles, j'avais fondu comme neige au soleil, juste parce que j'étais affreusement stressée !

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet, il est extrêmement important à mes yeux :)
    J'ai perdu maintenant 16kg en 3 mois, grâce à beauuuuuuucoup de sport, et une alimentation beaucoup plus saine (et quand même pas mal de petits plaisirs en termes notamment de pâtisseries). Parfois je m'inquiète parce que je me dis que perdre trop vite est l'assurance de reprendre après.
    Et pourtant je ne me sens pas au régime, j'ai l'impression d'avoir adopté les bonnes habitudes que je devrai garder à vie.
    Alors merci car tu me rassures beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. je suis daccord avec le com précédent il faut juste adopter de bonnes habitudes mais quand on a commencé un réequilibrage alimentaire ça sera à vie ; il faut pas rêver on ne pourra pas manger comme avant !!!!! moi je mangeais énormément et énormément de conneries c'est pour ça que j'étais énormément énorme !!!!! jai commencé le 28 mai et j'ai perdu 52 kilos ; mon objectif étant moins 60 j'y suis presque et la je traverse une période juste un peu pénible par rapport au regard des gens ; c'est un peu compliqué ; je suis la même mais physiquement je ne suis plus la moi de l'année dernière !!! j'ai toujours autant de détermination ;et oui la vie change avec autant de poids en moins et oui pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ; certains matins en me regardant dans la glace j'en pleure de joie de voir comment j'ai fondu et ma journée me semble plus légère !!!! je te souhaite une bonne préparation de mariage et je te souhaite pas trop de stress !!! et même si je l'ai déja dit merci d'avoir fait ce blog car dans la vie il faut souvent des béquilles pour éviter les chutes ; tu as été ma béquille cet été quand j'ai failli tomber !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce blog qui va m'apporter beaucoup de motivation!!! 30 kilos à perdre... Et surtout félicitations pour cette belle perte de poids!

    RépondreSupprimer
  5. je prends ce blog en cours aujourdhui ce que j'y est lu me parle énormément... je pèse 113kg pour 1m68!!! je ne peux plus me voir en peinture il faut donc que j'y remedie je vais donc m'inspirer de ce blog souhaitez moi bonne chance je vais en avoir besoin!!!

    RépondreSupprimer