J'ai toujours eu des troubles du comportement alimentaire, potomanie à 8 ans (addiction à l'eau), hyperphagie à 12 ans (suite à un régime draconien imposé par ma mère) qui m'a menée à l’obésité à l'âge adulte.
Aujourd'hui, je suis tellement déterminée à en finir avec ces TCA que, sans me laisser mourir de faim, je suis absolument obnubilée par le contrôle de ce que je mange.
Pas que je m'empêche de manger, mais j'ai besoin de savoir en permanence quelle est la teneur calorique de chaque aliment que j'ingère, au point, lors d'un déjeuner entre amis, d'avoir réquisitionné l'ordinateur pour vérifier la teneur calorique de 2 merguez !
Je me pèse aussi tous les jours, voir 2 ou 3 fois par jour pour vérifier si mon poids est normal par rapport à ce que j'ai mangé / ce que j'ai brûlé.
Ce n'est pas une bonne solution, ce n'est rien d'autre qu'un nouveau TCA qui risque d'apparaître, c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de me peser seulement 2 fois par semaine, tout en gardant mon alimentation équilibrée, dorénavant, ça sera le lundi et le vendredi.
Je vais essayer de rajouter un peu de protéines aussi car j'ai l'impression que je n'en mange pas assez, hier, 82gr de blanc de poulet, dorénavant j'essayerai de prendre des portions de 100 - 115 gr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire