Pour perdre 1kg de graisse, il faut dépenser environ 7000 kcal.
Si je perds 300 gr par jour sur la balance, cela équivaut à 2100 kcal, pas très difficile comme objectif puisque en une journée normale, bureau, dodo et sport, je suis susceptible de brûler jusqu'à 2500 - 3500 kcal !
Toujours en partant du principe que je perds 300 gr sur la balance tous les jours, ce qui, comme démontré plus haut est vraiment réalisable, il me faut : 50 jours (donc, moins de 2 mois), pour perdre... 15kg !
Bon, évidemment, c'est un peu utopique de se dire que chaque jour on va absolument perdre 300 gr, surtout qu'au fur et à mesure qu'on aura du muscle (plus lourd), le poids sur la balance ne sera pas forcément celui auquel on s'attend, mais bon, c'était juste pour montrer qu'il est inutile de mourir de faim, on perdant juste un peu tous les jours de façon régulière, c'est POSSIBLE.
J'en suis la preuve vivante -3,4 kg cette semaine, et pas de frustrations :)
Blog perte de poids sans régime, sans pilules amaigrissantes et sans chirurgie
Préambule
Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
salut! je viens de découvrir ton blog...je commence à le lire depuis le début mais -3.4 kg dans une semaine c'est trop, meme les médecins le disent.. en plus, ça me décourage car je pensais que perdre déja un kilo par semaine c'est énorme...
RépondreSupprimerAnonyme mdr vu que tu n'as pas de nom! en effet toutes les diététiciennes te conseilleront de perdre 1 à 4 kilos par mois mais pas plus. après une fois qu'on lit le blog dans sa globalité , notre chère régimeuse n'a jamais eu de soucis de santé et elle a même fait des prises de sang et tout le tralala! je pense que tout dépends des gens en fait
RépondreSupprimerBonjour Anonyme,
RépondreSupprimerJe ne conseillerai à personne de perdre 3 kilos par semaine. N'oublions pas également que tu lis un article de 2012 et que j'ai démarré à un poids supérieur à 110 kg. Il se trouve que rien qu'en commençant le sport, j'ai fait un choc à mon corps et qu'il a fondu à vitesse grand V. Plus je me suis rapprochée de mon "poids de forme"', plus la perte a été ralentie et c'est tout à fait normal.
Je pense que, comme dit Mila, tout dépend des gens, et le principal, c'est de ne pas se décourager.