Bon, là c'est la cata, les aubergines, mauvaise idée, en tout cas cuites de cette façon : + 400 gr ! Bon, comme quand je perds 900 grammes, même topo, ce n'est probablement pas QUE du gras, doit aussi y avoir d'autres facteurs, mais bon, +400 quand même. Pas cool pour commencer la semaine.
Enfin le bon côté c'est que j'ai toute la semaine pour réagir.
Enfin le bon côté c'est que j'ai toute la semaine pour réagir.
Heureusement que j'avais beaucoup perdu ce week-end ça rattrape le coup, la prochaine fois j'essayerai de les griller directement au lieu de les sauter.
Vu comme elles ont absorbé le gras je me doutais que ça ne serait pas top, j'avais un petit pressentiment depuis hier midi que le verdict de la balance me ferait flipper mais à ce point là je n'aurais jamais pensé!
Bon au moins je le saurais pour la prochaine fois que j'ai envie d'aubergine.
J'aurais peut-être dû faire un peu plus de sport en fin de compte hier, c'est ma faute, bon c'est pas la mort non plus, mais ça m'énerve, ça me fait repartir en arrière et j'aime pas.
Heureusement que 400 gr ne se verront pas physiquement, c'est le principal.
Heureusement que 400 gr ne se verront pas physiquement, c'est le principal.
J'ai plus qu'à faire attention aujourd'hui.
Aujourd'hui, je vais manger BON mais PAUVRE en espérant que demain ces 400 gr malvenus auront foutu le camp, ce midi gambas au grill, et salade de tomates, ça devrait rattraper un peu la situation. Et ce soir épinards et œuf avec un peu de pain pour les féculents et yaourt 0%.
J'ai ma séance obligatoire de 1h de danse ce soir, mais vu la situation critique, je vais être obligée de rajouter de l'aérobic derrière, je prendrai une séance pas trop hard je pense, peut-être la 3 ou la 4, juste histoire de bouger un peu sans finir au caveau quoi, à moins que je pète la forme pour me taper la 5 mais ça m'étonnerait, surtout que cette séance me donne des sueurs froides.
Je m'en veux vous imaginez même pas comment.
Quelle idée j'ai eu ! Erreur monumentale de ma part.
C'était la première fois que je faisais ce plat, bah laissez moi vous dire qu'il ne verra plus mon assiette, jusqu'à ce que j'ai perdu tout le poids que je voulais.
Plus tard, quand je ferais le poids que je veux, 400 gr ça ne sera rien du tout, mais pendant la phase "amaigrissement", c'est NON. L'aiguille n'a PAS LE DROIT de monter, sauf pendant les règles où je me résigne, parce que malheureusement, il y a certaines choses qui me dépassent.
Bon en même temps paraît qu'il faut se faire plaisir de temps en temps, mais franchement, je préfère me faire des plaisirs qui ne font pas grossir :) Après tout, j'ai déjà prouvé par A+B que y'a des trucs très bons et très diététiques.
Bon en même temps paraît qu'il faut se faire plaisir de temps en temps, mais franchement, je préfère me faire des plaisirs qui ne font pas grossir :) Après tout, j'ai déjà prouvé par A+B que y'a des trucs très bons et très diététiques.
L’enthousiasme a laissé place à l'obsession attention !
RépondreSupprimerLe risque de se peser tout les jours tu les connais mais il peut y avoir plusieurs facteurs de prise de quelques grammes d'un jour à l'autre et ça tu ne t'en rendrais pas compte si tu te pesé avec plus d'espacement. Tu sais bien qu'il y a plusieurs facteurs qui fait qu'on peut peser plus d'un jour à l'autre et pas uniquement du à l'alimentation ou aux règles. La digestion peut être moins bonne, j'en ai fais les frais pendant une semaine, je me suis pesée et je faisais le même poids que la semaine d'avant. Une semaine après j'avais perdu presque 2 kg alors que je fais en sorte de ne pas perdre plus d'1 kg par semaine. Bref ça c'est rééquilibré tout seul. La rétention d'eau peut y jouer aussi. Maintenant si c'est vraiment l'huile de tes aubergines, je n'ai pas l'impression que tu en ai abusé, et ça peut venir du fait dans ce cas que tu soit encore en dessous de tes besoins caloriques et dans ce cas tu risques de stocker même sur un écart minime. Mais bon je pense surtout que ça n'est pas bien de tirer des conclusions d'un matin à l'autre, ce n'est pas représentatif surtout qu'il me semble que la transformation aliment > graisse est un peu plus longue que cela !
A moins de t'enfiler 2 tartiflettes, 4 boites de choco et 1 panini, il n'y a pas de quoi rectifier ton alimentation en te basant sur ce que t'as dis ta balance. Ca peut devenir dangereux attention à toi !
Oui, en plus t'as raison, mais je me suis tellement habituée à perdre TOUS les jours que ça m'a choquée.
RépondreSupprimerPar contre, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que je répète la même erreur tous les jours de passer ma vie sur la balance, autant je suis certaine que c'est mes aubergines, je veux dire au début j'ai essayé de contrôler l'huile d'olive, mais comme ça pompait direct j'ai du en rajouter, et en rajouter encore, à peu près la quantité que j'utilise pour faire revenir mes oignons pour une cocotte de soupe qui me dure 3 ou 4 repas !
De toute façon c'est pas nouveau j'ai un problème avec ma balance, je peux pas m'en passer, j'y arrive pas, ce matin j'ai failli ne pas me peser, parce que justement je sentais le truc venir, mais finalement "juste pour vérifier".
J'aurais pas dû :)
Peut être pas complétement les 400 grammes dans ce cas là, et admettons que ça soit vraiment la faute de l'huile baaah elles étaient pas mauvaises j'ai l'impression les aubergines, ça te permet de sortir un peu la tête du guidon et de te permettre de te faire un peu plaisir, de l'huile sur des aubergines ce n'est pas de l'huile sur des frittes avec mayo et big mac !
RépondreSupprimerEn plus avec l'activité physique que tu as repris, ton organisme et ton métabolisme brûle mieux, donc c'est peut être le moment de lui faire un peu confiance, essaie petit à petit de te peser 1 jour sur 2, ça ne sera pas facile au début mais ça t'aidera à moins diaboliser tes actions qui ne sont pas mauvaises !