Pour moi, se lancer dans un processus de perte de poids, que ça soit avec un régime alimentaire, ou du sport, ou les deux (ce que j'ai choisi), la clé du succès, c'est la rigueur.
Je m'explique.
Avant, quand je faisais un régime, je tenais facilement niveau nourriture durant quelques temps, grâce à ma motivation, mais, avant de retomber dans l'hyperphagie, ce qui avait tendance à se passer, et à mon avis vous allez vous reconnaître la dedans, c'est que je ré-augmentais petit à petit mes portions, sans forcement m'en rendre compte.
Par exemple, pendant mon régime actuel, si je décide de manger des spaghetti, je sais que c'est 100 gr, voir 110 tout au plus selon si j'ai déjà mangé des féculents dans la journée ou non.
Et pour être sûre, je pèse.
Bon, si c'est 111 gr je vais pas mourir, par contre, si je vois que la balance culinaire affiche 115-116, bah là, j'enlève le surplus (même si il s'agit de retirer 2 spaghetti).
Pareil pour les céréales, si j'ai le droit à 30 gr le matin, 31 c'est pas grave, mais 34-35 gr non.
Avant, je me serais dis, "pfff c'est quoi la différence entre 30 ou 35 grammes franchement, c'est pareil".
Sauf que 5 grammes de céréales spécial régime, ça fait quand même 26 kcal, soit exactement 100 gr de haricots verts!
Alors, je sais pas vous, mais moi, je préfère retirer 5 grammes de céréales (environ 4 pétales, donc dans l'estomac, ça change rien) et manger une assiette remplie de haricots verts.
Après, c'est une question de priorité je pense, mais moi personnellement, je préfère opter pour les trucs qui vont me remplir le ventre, entre 4 pétales de céréales ou une assiette de légumes, c'est vite vu.
Alors oui, on peut toujours jouer le côté "j'men fous, j'vais pas mourir" et c'est vrai, vous n'allez pas mourir, mais à rajouter des calories par ci, par là, c'est comme ça qu'on ne maigris pas et qu'au fur et à mesure des semaines, on regrossit encore pire que son poids initial.
Donc pour réussir, la motivation oui, mais surtout la rigueur.
Et pourtant, Dieu sait comme je manque de self control, mais là dessus, je ne déroge pas.
Je précise juste que, mesurer ses quantités, c'est pas forcément se laisser crever de faim, mais juste donner à son corps juste ce dont il a besoin.
Bonjour
RépondreSupprimerJe viens de découvrir je lis tout comme un livre :-)
Quand tu dis 100 g de pâte c'est cru ou cuit ?