Ce soir, j'étais entrain d'essayer ce que je vais porter demain et tout d'un coup j'ai reçu un choc : je peux porter des t-shirts courts au lieu de mettre des tuniques à longueur de temps.
Et ça, ça m'a rappelé une partie du quotidien d'une grosse, la partie la plus atroce selon moi, celle qui me hante encore, malgré que ça y est, toute ma penderie me va.
Alors là, je suis sûre que vous avez toutes connues ça, en tout cas toutes celles qui ont dépassé un jour ou l'autre le 46.. c'est les vêtements qui "roulent".
Pour les autres, laissez moi expliquer, une fois que t'es obèse, genre vraiment obèse hein, je parle pas des filles de 70 kilos qui PENSENT qu'elles sont obèses, bah voyez vous, soit tu assumes et tu prends des vêtements dans ta taille, soit dit en passant que tu TROUVES des vêtements dans ta taille, soit, t'es comme moi, et tu t'obstines à porter du 46 même si il t'arrive de craquer des coutures.
Et alors là, si tu portes en effet une taille trop, voir bien trop petite pour toi, il se passe l'effet "roulade" fort désagréable.
Par exemple tu mets un collant, bon tu le remonte bien haut, mais plouf, dès que tu t'assois, ta graisse le fait rouler et ta grosse brioche passe par dessus.
Bon ça, c'est pas trop gênant, le collant, personne voit si ça reste pas à sa place.
Par contre les t-shirts mes amies, ça, c'est vraiment terrible, genre tu mets un tshirt chez toi mais à cause de ton énorme bourrelet du ventre, voir à ce niveau là ce n'est plus un bourrelet mais une bouée, le t-shirt a tendance à remonter vers le haut, dévoilant ton magnifique abdomen et tes reins.
Ça pourrait en effet être totalement sex sur quelqu'un d'autre mais, je parle en connaissance de cause, sur une obèse, ça fait juste effet "t-shirt trop petit/t-shirt trop court".
Du coup, moi, j'étais totalement flippée du t-shirt, bon chez moi en pijama je m'en fous si on voit mon bidou, mais au boulot, ça le fait pas trop quand le tshirt remonte et que je me balade le nombril quasiment à l'air, du coup, je passais ma journée entière à tirer et re-tirer et re-re-tirer sur le vêtement pour le remettre à sa place.
Bref, pour en revenir à nos moutons, ce soir, j'ai tiré au hasard un petit t-shirt, mais quand je dis petit, c'est que déjà je me souvenais même pas l'avoir acheté, et en + à l'oeil, je me suis dis "dis moi pas que je vais rentrer la dedans", et bah si, et vous savez quoi, il remontait même pas le t-shirt !
Bon, niveau couleur, c'était pas assorti avec le pantalon que je compte porter (genre t-shirt marron/kaki et pantalons gris c'est pas super fashionista tout ça), du coup j'ai sorti un espèce de haut blanc en synthétique, le truc qui typiquement me faisait l'effet roulade, bah là, il me va super bien, j'arrive pas à y croire.
Bon le blanc, ça amincit pas vraiment, du coup je trouve qu'il n'est pas super flatteur, mais il se trouve que c'est le seul haut potable et assorti que j'ai trouvé à porter demain, alors tant pis si j'ai l'air d'un gros tas, au moins j'ai pas de bourrelet qui dépasse, sauf que le pantalon tombe un peu, du coup on risque de voir mon bidou quand même mais là, j'peux rien faire, y'a même pas de passants pour mettre une ceinture alors bon.
Je me suis prise à me répéter à moi même "c'est pas possible, c'est un miracle" puis je me suis auto-répondue "non, c'est pas un miracle, tu bosses comme une acharnée pour avoir ce résultat", puis je me suis de nouveau auto-répondu "j'ai pas l'impression de faire tant d'efforts que ça par rapport au résultat obtenu", enfin bref, le dialogue entre moi même et moi même aurait pu durer encore longtemps, et là, je me suis dis que si je me mets à causer toute seule et en plus parler de miracles, j'ai soit l'option de booker le prochain pèlerinage à Lourdes, soit aller me coucher.
J'opte pour la seconde, bonne nuit les copines!
Bon si vous avez des anecdotes marrantes et embarassantes au sujet des vêtements, n'hésitez pas à les poster en commentaires, ça me ferait rire de les lire demain au boulot :)
bonjour, moi c'est pas à se tordre de rire mais me suis décidée lundi à essayer mes vetements de mon armoire et donc obligée de me regarder en entier dans le miroir (chose que je ne fais plus depuis fin 2007 trop dur!)et la tout baille aussi bien les hauts que les bas!! j'ai donc pris un grand sac d'habits et les ait ramené à ma mère qui m'as dit tu les gardes pas? et j'ai répondu :"non, je ne veux plus retourner à ce poids!! trop contente je remets un pyjama restait dans les placard depuis 2008 encore un bon 12 kg à perdre!!
RépondreSupprimerpas facile ce mois ci plein d'invitation pour des anniversaires!! mais je m'accroche vendredi je vais dans un centre :fitness, jacuzzi ,sauna et piscine avec un peu d'appréhension mais j'y vais!!VICTOIRE (j'ai écrit un roman là lol)
salut, merci d'avoir partagé ton anecdote, félicitation à toi, et courage pour les 12 derniers kilos, ça ira j'en suis sûre
RépondreSupprimerCet article m'a bien fait rire :D
RépondreSupprimerJe n'en ai pas à raconter par contre, mais merci pour ta franchise !