Bonjour !
Le week-end approche !
Ce matin, à la pesée : 80,1 !
Bon en fait, je me suis pesée, une fois 80,1 et une fois 80 tout rond, soit -30 kilos depuis le 1er février !
Bon, j'arrondis au plus haut.
Encore 22 jours pour perdre 1,1 kilo et atteindre on objectif de Juin, ça me semble tellement "finger in the nose" que j'ai envie de changer mon objectif dès maintenant, mais bon, comme je commence à arriver dans la dernière dizaine de kilos à perdre et que ça risque d'aller de plus en plus lentement, j'ai peur de viser trop haut et de ne pas réussir.
Bon, je sais que je commence probablement à vous faire chier à force de répéter ça, mais, VRAIMENT, l'idée d'entrer dans la zone des 70, ça me donne des ailes !
Est-ce que vous arrivez à imaginer, le sentiment que ça donne, de passer de 110 kilos à "zone 70" en moins de 6 mois ? Même certaines personnes qui subissent des bypass et tout n'y arrivent pas à ce train là. Et encore, j'ai l'impression que je me fais plutôt plaisir niveau bouffe, hier un peu de gâteau d'anniversaire (cf. photo), le soir : makis california rolls.
D'où je réitère ma ligne de pensée : ça ne sert à rien d'aller se faire charcuter l'estomac, avec tous les risques que cela encourt.
Voilà, moi, j'ai toujours gardé la même ligne de conduite, depuis le début de ce blog, et le début de ma perte de poids : Je pense encore et toujours, que, ce qui permet réellement de maigrir, c'est d'adopter de bonnes habitudes alimentaires et surtout, portionner.
Moi, ça m'énerve les gens qui se font sleever ou bypasser et qui sortent des énormités du genre : j'ai réussi à manger 2 bouchées de mon cheeseburger !
J'ai envie de répondre : mais POURQUOI tu te fais opérer si c'est pour continuer à bouffer du gras concentré ? Certes, ils vont maigrir, je dis pas le contraire, mais le cholestérol et la tri-glycémie, ça reste hein !
Bonjour Noémie,
RépondreSupprimerAttention à l'intolérance qui te guette !
C'est le syndrome de celui qui a arrêté de fumer et qui ne SUPPORTE PLUS ni la cigarette, ni la fumée, ni les fumeurs...
Véra SWANN
coucou miss !
Supprimertu as du mal saisir le sens de mon message alors ou alors je n'étais pas assez claire !
Je pense qu'il est inutile de mettre sa santé en danger en passant sur le billard, ouais, y'a des risques, même si c'est une opération quasiment "banale" maintenant, tout ça pour rester dans ses mauvaises habitudes.
Pour moi, la chirurgie, si j'avais dû l'envisager, même si, franchement, j'ai bien trop peur, j'aurais vu ça comme un coup de pouce pour justement, réussir à me débarrasser de l'hyperphagie et embrasser une nouvelle vie.
J'ai eu de la chance d'avoir pu y arriver sans, tant mieux, car vraiment, l'idée de me faire découper l'estomac, beurk.
Bon, j'avais déjà exposé mon sentiment au sujet de ces opérations, je trouve que c'est vraiment opter pour la "facilité" mais bon, je conçois que dans certains cas, ça soit obligatoire. Genre IMC 39 oui.
Donc oui, je trouve ça con, celles qui trouvent la motivation et le courage de subir cette opération, mais qui derrière continuent de manger des cochonneries.
Je trouve que c'est du gâchis. Voilà.
Je ne vois pas pourquoi tu me traites d'intolérante, ça serait vraiment le comble pour moi.
Néanmoins, j'ai le droit d'avoir mon avis, et je l'exprime.
Bonjour Noémie
RépondreSupprimerMoi je suis bien d'accord avec toi : c'est con de se faire opérer. Ca n'a jamais aidé personne à s'alimenter correctement : les personnes opérées vont manger au début soupe et compote, pas terrible, pour l'alimentation saine on repassera !
Je me dis surtout que ces personnes n'ont pas eu besoin d'opération pour prendre du poids, et donc qu'elles devraient réussir le processus de perte de poids naturellement, sans artifice médical.
Et je le pense pour chacun, que l'on pèse 100 kg ou 250 ! Y a qu'à voir les émissions de personnes très obèses qui perdent 100 ou 150 kg juste en mangeant moins et avec un coach sportif !
Moi en tout cas ma démarche c'est de faire comme toi : manger mieux, surtout moins dans mon cas car j'ai un bon coup de fourchette, et me bouger en salle. Je viens de m'inscrire pour un an, j'espère que d'ici là j'aurais perdu pas mal de poids, genre 30 kg !
Bises, continue tes efforts qui paient et merci de nous motiver
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis tombée un jour sur ton blog et je viens te lire de temps en temps. Déjà je voulais te féliciter pour ce superbe parcours et ta motivation démesurée qui te permets d'arriver à chacun de tes objectifs ... BRAVO !!!
Juste une toute petite parenthèse .... J'ai un anneau à l'estomac depuis 4ans car j'etais en obesité morbide (imc 45 !) et je faisai de l'apnée du sommeil, après de trèèèès longues années de suivi medicale, de régime, de sejour specialisés ... rien n'a marché et pour moi c'etait "LA" dernière chance. j'ai réussi à perdre 45kg que je n'aurai pas perdu autrement. Il y a 2ans, je suis tombée enceinte, et depuis malheureusement je suis retombée dans l'engrenage de la mal-bouffe et je me gâche la vie au quotidien. Chaque jour je me dis "bon demain j'arrête mes connerie et je me reprends en main" mais je flanche .... en 2 ans j'ai repris 20kg et je suis plutot déprimée devant mon echec et devant mon manque de motivation.
bref, je voulais juste vous faire part de mon parcours et vous dire qu'il ne faut pas avoir trop vite de mauvais jugement sur les personnes qui sont font opéré.
je suis d'accord avec vous pour dire que c'est du grand n'importe quoi quand les personnes pourrait perdre autrement mais que c'est "LA" solution pour ceux, qui, comme moi, ne s'en sorte pas autrement et doivent trouver une solution pour améliorer leur santé.
Encore toutes mes felicitations et bon courage pour ton prochain objectif que tu vas dégommer !!!
félicitations ma belle! Continue! courage!
RépondreSupprimer