Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


mercredi 20 juin 2012

Le 20 Juin

Bonjour, 

Alors, ce matin, à la pesée, jolie surprise : 77,8 !

Bon, pour moi, rien n'est gagné, après tout, je suis dans la barre "haute" des 77, donc rien ne me dit que demain je ne serai pas de retour à 78. Et puis je ne me fais pas d'illusion, je n'ai pas brûlé 400 grammes de graisse depuis hier, je sais qu'il doit y avoir de l'eau aussi, mais bon, ça fait plaisir quand même.

Encore une fois, je dois insister, ce qui fait plaisir sur la balance, c'est surtout psychologique, voir le chiffre baisser, tout ça, mais le vrai plaisir, c'est la silhouette. Le reste, ce n'est pas le plus important.
Quand je marche, mes cuisses ne frottent quasiment plus, à peine si elles s'effleurent par exemple, ça, c'est cool.

Oui parce que j'ai oublié de préciser, une quand t'es obèse, genre comme moi avant, porter une jupe l'été, c'est affreux. A part le côté esthétique, les cuisses frottaient jusqu'au sang quasiment, c'était douloureux au possible.

Je vais avoir une soirée habillée bientôt, du coup, hier, je suis partie pour acheter une robe, bah je suis contente, je suis arrivée dans la boutique, j'ai dit à la vendeuse ce que je cherchais, et ce qui était cool c'était qu'elle jauge ma taille à vue de nez et qu'elle me sorte des trucs sans peine, et sans galérer pour trouver de quoi m'habiller.


Je sais que je radote un peu, mais pour moi, c'est probablement le plus grand plaisir de l'amincissement. 

J'ai reçu des avertissements en commentaires sur ce blog, quant à la stabilisation et à la possible reprise de poids par derrière. Je sais très bien que c'est LE défi le plus important de tout le "projet".  
Pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop de ça, je me dis, peut-être que certains auront trouvé mon régime restrictif, mais moi, ça ne m'a pas semblé le cas. 
A partir du moment où tu te sens bien avec tes repas et ton alimentation en général, à partir du moment où tu ne ressens ni frustration, ni envies, je ne vois pas de raison logique de reprendre du poids. Je me trompe peut-être.

J'ai mangé sain, équilibré, et des portions raisonnables durant quasiment la moitié de l'année, sans rien bannir de mon alimentation, si ce n'est doser. 

Donc, mon état d'esprit à l'heure actuelle c'est plutôt de maintenir ce mode de vie, donc, je ne vois aucune raison pour laquelle je regrossirai dans le futur.
Je pense que la transition vers "régime" et "stabilisation" sera plus facile pour moi dans la mesure où je n'ai pas eu de menus imposés, et je n'ai jamais sorti de mon alimentation ni pain, ni pâtes ni rien. Vous qui m'avez suivie, vous savez que j'ai même eu quelques plaisirs : pizza, gâteaux etc qui, parfois, ont pu ralentir ma perte de poids, mais aucunement la stopper.
De plus, je pense que le corps a besoin de "plaisirs" de temps à autres. Mais bon, pas tous les jours, et faut pas oublier de faire le sport quoi.

En fait, je n'ai rien à changer pour stabiliser mon poids, et, je ne pense pas "manger plus", mais plutôt "me dépenser moins".

Après, comme j'ai déjà dit plusieurs fois, une fois que j'aurai un poids qui me convient, si je dois faire une semaine d'écarts pour les fêtes de fin d'année ou en vacances, et si je prends 3 kilos, je m'en fous, ça arrive à tout le monde. Le tout est de ne jamais oublier l'obèse morbide que j'étais et faire de mon mieux pour garder en tête la vigilance qui m'a animé jusque là.

Pour atteindre mon poids de forme, je devrais, idéalement, perdre encore une dizaine de kilos, mais franchement, je ne pense pas arriver jusque là, malgré le chemin parcouru, j'ai du mal à m'imaginer un jour dans la barre des 60. Ça me semble irréel. Du coup je vise les 70.
70, ça me semble réalisable, et correct par rapport à ma taille.

En plus, tout le monde me dit de m'arrêter maintenant.
Ma mère me dit que je suis bien et que si je mincis encore ça ne sera pas beau, au boulot aussi on me dit d'arrêter.
Je sais pas, selon mon IMC je suis sensée maigrir encore, et puis moi, franchement, je me vois "plus mince" certes, mais je ne me vois pas MINCE du tout.  En plus, c'est localisé. Fesses, intérieur des cuisses et bas du ventre.. et mollets of course haha. Sur le haut du corps, je pense que je n'ai plus rien à perdre, je vois mes côtes sans forcer. Du coup, j'essaye de privilégier les exercices pour le bas du corps, notamment le step, mais bon, c'est pas évident.
En fait, je pense que je m'arrêterais quand mes mollets feront 38 cm. Pour moi, c'est la référence.
Pourquoi ?
Parce que c'est la taille standard en bottes et en skinny jeans. J'ai toujours eu des mollets forts à cause du sport, même avant de grossir, du coup, je n'ai JAMAIS pu porter de bottes, c'est mon rêve, mon pêché mignon, et, si j'ai réussi à perdre 32 kilos, je pense que je suis capable de perdre 3 petits centimètres de tour de mollet !
Pour l'instant, je suis à 41,5 à droite et 40 à gauche (ouais ouais, disproportionnée, je sais). Je suis partie de 50 à droite et 49 à gauche.

Après oui, il y a deux choses qui me stressent au plus haut point concernant une possible prise de poids : 

- J'aimerais arrêter de fumer :  à l'heure actuelle, non seulement je n'y arrive pas, mais en plus de ça j'ai tellement peur à l'idée de prendre 10 kilos que je n'ose même pas essayer.
- Le jour où je serai enceinte : disons que je viens d'avoir 30 ans. Je viens de me fiancer. Je sais que dans les 2 ans à venir, on songera probablement à faire un bébé, et, je me dis que avant de reprendre X kilos et déformer mon corps, j'aimerais bien profiter un peu d'avoir une jolie silhouette quoi.

Ces deux choses là me font peur car, la prise de poids ne peut pas être contrôlée.

5 commentaires:

  1. Phuong (de Grenoble - FRANCE)20 juin 2012 à 10:34

    FAUX !!!

    Les prises de poids peuvent tout à fait être contrôlées dans le cas de l'arrêt du tabac et de la grossesse !
    L'arrêt du tabac te fait penser à manger car tu as l'habitude de porter quelquechose à la bouche alors souvent les gens compensent la cigarette par des bonbons ou pire... Toi si tu te contrôles, que tu ne manges RIEN de plus que d'habitude, tu ne grossiras pas. Après rien n'empêche de machouiller des chewing gums sans sucre...
    En fait c'est comme pour la pilule : les gens confondent prise de pilule avec prise de poids, mais en fait ma gynéco m'a expliqué que la prise de pilule augmentait la sensation de l'appétit, mais si tu gères bien, que tu manges comme d'habitude, tu ne grossis pas ! Bref c'était pour la petite parenthèse...

    Pour la grossesse, moi j'ai pris 3 kg pour mon fils, et en rentrant de la maternité je pesais moins qu'avant ma grossesse : en fait je pense que le bébé puisait dans mes réserves, et moi j'avais continué à manger normalement, ni plus ni moins.
    Pour ma seconde grossesse, j'attendais des jumelles, j'ai pris 4 kg en tout. Eh oui elles ont pris dans mes réserves, et en rentrant de la maternité je pesais moins qu'avant la grossesse encore !

    Pour ce qui est de perdre encore du poids, n'écoute que toi-même, si tu veux perdre encore, fais le puisque tu y arrives bien. Ensuite, si tu ne perds plus rien, ce sera bien le moment d'arrêter non, puisque ce sera le signal que ton corps te donne !
    Je pense que les gens sont un peu voire beaucoup jaloux de ta réussite, du coup ils te disent d'arrêter, que tu es bien, etc. Mais c'est toi qui décides !
    Et si tu coupais la poire en 2 ? Tu voulais peut être arrêter vers 70, alors que tu aimerais bien faire 60. Alors pourquoi pas 65 ? Ca te donnerait un bon imc et vu ta taille ça ferait une chouette silhouette ! Mais c'est vrai que tu es bien dans ta robe, bravo pour tous ces efforts !

    RépondreSupprimer
  2. Juste une petite précision que je juge utile d'apporter après avoir relu mon message : j'ai pris 3 et 4 kg pour mes grossesses,ok, mais j'ai pas accouché de crevette, hein, que l'on soit bien d'accord !!
    Mon fils faisait 3 kg 750 et mes jumelles 3 kg chacune !
    De bons poids tout ça car je n'ai évidemment pas oublié de manger des aliments plaisir pendant la grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton témoignage, c'est rassurant. J'ai vu une copine récemment, elle a prit 25 kilos durant sa grossesse, moi, si ça devait m'arriver et que je retournais à la case départ, je pense que je rentrerais en dépression nerveuse, sérieusement parce que oui, je suis motivée, et j'entretiens ma motivation grâce aux résultats, mais si je devais repasser à 100 kilos, je crois pas que j'aurais la force de tout refaire depuis le début. Après, c'est vrai que depuis sa grossesse, elle est devenue vachement gourmande j'avoue, alors qu'elle faisait super attention avant, mais voilà, ça stresse.

      Et pour mon objectif, oui, 65 kilos ça serait vraiment un poids super, je ne sais pas si j'en suis capable, mais c'est sûr que ça me plairait. Petit à petit, peut-être, on verra :), là, je pense que d'ici Septembre, ou peut-être avant qui sait, je serais aux alentours des 70 déjà, ça sera pas mal.

      Supprimer
    2. Je t'apporte mon témoignage concernant la grossesse. Mes deux amies qui ont accouché l'année dernière ont pris environ 20 kg chacune et ont tout reperdu dans les quelques mois après la naissance, notamment en allaitant leur bébé. Il leur est peut-être resté véritablement 4-5 kg à perdre pour lesquels elles ont dû faire un peu attention. Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes trop. L'important est de faire attention à ton alimentation pendant ta grossesse. La prise de poids me semble inévitable mais pour moi ce ne sont pas les mêmes kilos que ceux qu'on peut prendre en plusieurs années de mauvaise hygiène de vie, ils s'accrochent beaucoup moins ;)

      Supprimer
  3. ps : mon jean du souk ne me va toujours pas... ça devient énervant à la fin. En marques françaises, j'en suis au 40, et, les vêtements du souk, du 42/44 ça coince. Le pire, c'est que c'est ENCORE à cause de mes mollets, franchement, je les hais, parce que je sens bien qu'aux cuisses et à la taille ça passe.

    C'est la déprime quoi..
    Sinon, à part ça, j'ai dû faire resserrer mes bagues aussi, mais y'en a une qui tourne encore.

    RépondreSupprimer