La semaine dernière, je vous proposais un petit QCM
Si vous avez répondu essentiellement des numéros impairs, vous avez un profil de mangeur/se opportuniste.
Vous êtes peut-être gourmande, ou gourmette, ou les deux à la fois.
Vous n'êtes pas nécessairement hyperphages comme je l'étais, mais vous avez des difficultés à appliquer le fameux "manger pour vivre et non vivre pour manger". S'il y a de la nourriture à portée, vous êtes tenté/e de la consommer, voire de finir vos assiettes par habitude. Vous avez du mal à savoir distinguer l'envie de manger de la faim et c'est ce point là qu'il vous faudra approfondir au travers d'exercices spécifiques de contrôle de portions, ou apprentissage de nouvelles recettes plus savoureuses qui vous apprendront à ne manger que ce qui est suffisant.
Ici par exemple, j'ai consommé le café mais ne j'ai pas consommé le biscuit.
Passionnée de pâtisserie, je sais que ce petit sablé aux amandes, d'allure tout à fait anodine, est en fait constitué essentiellement de beurre et de sucre.
Si le goût s'avère bon, je sais aussi que ces aliments n'apportent rien de très bénéfique à ma santé, ni à mon corps, et donc, qu'il est plus judicieux de ne pas le consommer.
Si le goût s'avère bon, je sais aussi que ces aliments n'apportent rien de très bénéfique à ma santé, ni à mon corps, et donc, qu'il est plus judicieux de ne pas le consommer.
En manger un, de temps en temps n'aura pas de conséquences, mais d'autant qu'on m'en sert tous les jours avec le café.
Cela peut vite devenir une habitude.
Si vous avez répondu essentiellement des numéros pairs, vous avez un profil de mangeur/se contrôlé.
Vous savez analyser avec succès votre degré de faim et adaptez vos menus en fonction.
Vous risquez de vous restreindre trop, par angoisse de grossir, ou tout simplement pour bien faire, attention, si le contrôle est une bonne chose dans le cadre d'une perte de poids, veillez à ne pas être obnubilé par cela.
Il n'y a pas de réponse correcte ou incorrecte à ce questionnaire, l'idéal étant de savoir contrôler ses envies, tout en récompensant sa vraie faim, mais savoir aussi de temps à autres se libérer de ce contrôle et céder à ses plaisirs, dans la limite du raisonnable.
J'espère vous avoir aidé
Merci pour l'information.
RépondreSupprimerDîtes moi ce que vous pensez de ce blog et merci d'avance:
http://maigrissezregime.blogspot.com/
moi je suis un mélange : )
RépondreSupprimerça me manque de plus lire des articles ^^
avant ça me prenais du temps vu que j'ai commencé du début en 2012 mais là
tu as atteins ton objectif du coup moins d'articles ce qui est normal!
en tout cas je penserais toujours à refaire un ptit tour par ici au cas où
bonne journée
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis tombée un peu par hasard sur votre blog ce week-end, et je l'ai lu, comme j'aurais pu lire un bon roman, avec l'envie de connaitre la suite au fur et à mesure des articles !
Je dois dire que j'étais d'autant plus intéressée que j'ai moi même fais 115 kg à 18 ans. Aujourd'hui j'ai 26 ans et je fais 66 kg pour 1,70m. Je me suis énormément retrouvée dans vos articles, que ce soit pour l'hyperphagie ou pour l'alimentation. J'ai toujous essayé, et je le fais encore, de manger le plus sainement possible, sans éliminer aucun aliment dont j'ai besoin chaque jour, et en m'octroyant un plaisir de temps en temps (une fois par semaine environ) sans culpabiliser. Je fais également 4h de sport à peu près par semaine (renfo musculaire et cardio en salle, et course à pied le week-end), je suis bien loin de vos 9h de sport par semaine, mais je vous rejoins sur le côté essentiel de pratiquer une activité sportive, que ce soit pour le bien être mental, pour décompresser, pour le physique qu'il faut modeler en perdant ce poids. cela fait 2 ans maintenant que je suis stable et les médecins sont toujours aussi étonnés, à croire qu'aucun gros ne peut "s'en sortir", que l'on est voué à l'échec ou la reprise de poids. Encore une fois, je vous rejoins sur le fait que je sais pertinemment, et j'en suis intimement persuadée, que JAMAIS, non JAMAIS, je ne reprendrais tout ce poids.
J'arrête ici mon roman, mais je tenais sincèrement à vous dire à quel point je suis admirative, vous avez eu un sacré cran de faire tout ça en si peu de temps surtout, une volonté inébranlable.
Merci d'avoir partagé ça avec nous, même si je n'ai plus besoin de conseils pour perdre du poids car je n'en ai plus à perdre, ça fait du bien de lire quelqu'un qui a vécu à peu près la même chose que moi, qui a un acharnement comme je l'ai eu, qui a eu les mêmes difficultés que moi à réfreiner cette compulsion, qui en demande toujours plus alors que mon entourage me dit régulièrement "mais tu te rappel comme tu étais ? Tu es parfaite comme ça !".
Je continuerai à vous lire, même si vos articles sont un peu plus espacés maintenant que la perte de poids est terminée !
Claire.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai trouvé un programme pour perdre du poids très rapidement, moi je les testé et je vous le conseil car c'est très efficace.
Voici le site : http://71c0fku9kw0ras7hpljer90crq.hop.clickbank.net/