Bonsoir,
Ça fait longtemps que je voulais poster cela, à vrai dire j'aurais préféré attendre de peser moins pour le faire, mais en fait, je n'ai pas pu attendre :)
alors voilà, une petite évolution de balance depuis février jusqu'à aujourd'hui.
En fait, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo dès le premier jour du régime, du coup, voilà, ça commence à 105.8 kilos et non à 110.
L'erreur est humaine.
Ça fait longtemps que je voulais poster cela, à vrai dire j'aurais préféré attendre de peser moins pour le faire, mais en fait, je n'ai pas pu attendre :)
alors voilà, une petite évolution de balance depuis février jusqu'à aujourd'hui.
En fait, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo dès le premier jour du régime, du coup, voilà, ça commence à 105.8 kilos et non à 110.
L'erreur est humaine.
Moi je dis : CHAPEAU! Quelle motivation et détermination! Pour ma part, c'est l'effet inverse... Depuis janvier je veux perdre 6 kg et j'en ai pris 2! aaaaaaah! PS: personnellement, je m'en fous que tu n'aies pas photographié ta balance au premier jour... Ce qui compte c'est l'énorme différence entre le poids à l'époque et l'actuel. Félicitations! Claire
RépondreSupprimermerci Claire !
SupprimerCourage à toi, franchement, si j'ai pu y arriver, c'est à la portée de tous car je ne suis ni surhumaine, ni une battante.
Comme tu vois, une fois que tu restes bien concentrée sur ta perte de poids, ça peut aller très vite, moi, 3 mois pour passer de obèse morbide à ce que je suis aujourd'hui.
Au niveau de mon IMC, je suis en surpoids, mais au niveau de ma silhouette, je suis à peine enrobée, un peu aux cuisses, mais à part ça je ne me reconnais pas en photo, j'ai l'impression que quelqu'un à utilisé photoshop sur moi !
au début, c'est sûr, faut se motiver, mais après, une fois que tu peux commence à t'habiller comme tu veux, et surtout, une fois que les gens utilisent ton nom et l'adjectif "mince" dans la même phrase, c'est comme un rêve.
Qu'est ce qui a causé le fait que tu aies repris 2 kilos au lieu de les perdre ? Grignotages ? Manque d'activité ? Manque de motivation ?
bises, ne baisses pas les bras !
J'ai repris le sport et je vois un coach une fois par semaine, donc c'est pas le manque d'activité... Je dirai que les causes du surpoids sont : rupture difficile, grignotages, stress et mon incapacité à refuser un resto ou un verre de vin... Je suis une bonne vivante et me résigner à une salade est difficile... Et puis, je sais pas si l'âge ou le temps belge maussade y jouent qqchose mais je perdais beaucoup plus facilement avant... :( ce week-end je pars en Espagne donc laisse tomber pour une alimentation légère mais dès mon retour, je me remotive... En tous cas, te lire, ca donne envie de faire gaffe à soi et prendre soin de son corps... Je te suis depuis le début et je suis épatée! Au plaisir de te lire... Claire
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements Claire.
RépondreSupprimerAlors concernant la nourriture, je suis aussi une bonne vivante, plus qu'une bonne vivante puisque je suis, enfin j'étais hyperphage. Enfin, je pense que je le suis encore, puisque c'est une maladie, mais j'arrive à me contrôler maintenant (merci la balance alimentaire).
Le restaurant, rien ne t'empêche d'y aller, tu n'es même pas obligée de prendre de la salade hein, par contre, il faut privilégier les aliments "légers", genre poisson, poulet, fruits de mer. Éviter les plats en sauce, même si c'est dur, une fois que tu as la carte devant toi, dis toi : "bon l'escalope milanaise (ou les spaghettis à la crème ou autre), ça me fera plaisir durant les 10 minutes où je vais la manger, mais si je la prends, je m'éloigne de mon objectif".
Moi quand je vais au resto, je prends quasi toujours des fruits de mer sous toutes leur formes, brochettes, à la plancha etc.. parce que c'est bon, gouteux et peu calorique. Bon, j'ai la chance d'avoir un chéri très compréhensif et de ce fait, on ne va QUE dans des restos où je trouverai au moins une option diététique.
Il m'arrive de prendre des pâtes, et même des pâtes en sauce avec du fromage et tout, surtout quand c'est servi en accompagnement, mais une fois que l'assiette arrive devant moi, je commence à trier. Je met de côté la portion "autorisée", en évaluant à l’œil ce que donnerait 100-120 grammes, bon au resto, je t'avoue que mes portions s'approchent plus des 120-150 grammes mais bon, tant que c'est une fois de temps en temps ça va, à condition de faire attention les jours suivants.
C'est pas si difficile que ça, mais en effet, ça nécessite un peu de discipline, surtout au début. Après, une fois que tu prends l'habitude, c'est automatique.
Mais à mon avis, le premier travail que tu dois faire, c'est dans ta tête, parce que le self-control, personne ne pourra te l'imposer.
Moi c'est limite si je m'auto-insultais genre "grosse vache arrêtes de penser à t'empiffrer, tu vois pas que tu ressembles déjà à un camion benne ?"
Personnellement, mon corps, et tout cette graisse me répugnait tellement que je n'ai même pas eu besoin d'aller chez une diététicienne ou une nutritionniste pour changer mon alimentation. Je me suis renseignée sur les apports, les besoin etc et je pense que ça marche plutôt bien.
J'étais un peu soucieuse à l'idée d'avoir chamboulé mon corps, mais quand j'ai eu mes règles du mois d'avril, ça m'a confortée dans l'idée que tout allait pour le mieux.
Je te souhaite vraiment de réussir, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, que ça soit pour te remonter le moral ou te botter le cul, j'suis là ! lol