Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


jeudi 21 mai 2015

Journal d'une (vieille) étudiante...

Salut à toutes,

Aujourd'hui, je voulais vous raconter un truc qui me fait bien marrer.
Pour celles qui ont suivi mon aventure, vous saurez qu'après m'être délestée de 43 kilos, et m'être intéressée de près à l'alimentation, j'ai décidé (crise de la 30aine oblige), de m'inscrire en BTS diététique.

Certes, je prône l'alimentation équilibrée et pas l'over-restriction, mais j'étais (naïvement) persuadée quand même qu'en BTS diététique, on me bourrerai le crâne de (manger 5 fruits & légumes par jour, les frites c'est maaaaaaal et j'en passe, bah tu sais, le genre de bourrage de crâne duquel on est entouré quoi).

Bon alors un truc d'abord, je dois vous dire, le BTS diet, c'est vraiment pas de la tarte, c'est dire si je vous aiiimmme pour continuer ce truc.
T'sais genre à 30 piges révolues, te replonger le nez dans la Biochimie (WATZEF*CK ?) et le droit Alimentaire (j'suis incollable sur les normes européènnes now), mais bon, je m'égare.

Non en fait, aujourd'hui, je voulais causer d'un cours qui s’appelle "Techniques culinaires".
Oui parce qu'en fait, quand t'es diet, non seulement tu prêches la bonne parole, mais tu devrais aussi être capable de proposer des recettes, donc genre, pour les cours, t'es obligé de te la jouer à la Maïté dans ta cuisine avec des livres et tes cahiers tâchés de gras.

Bref, et donc ce cours de Techniques culinaires vois tu, bah je découvre avec joie et horreur aussi, qu'il est bien plus complexe que de savoir éplucher une carotte ou faire bouillir des brocolis.

Mon prochain devoir: faire une tarte tatin et un gâteau roulé à la confiture.

Diététique ? Vous avez dit diététique ? :)

Bon app'