Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 22 août 2014

Le coaching de Ligne en Ligne

En fait, je voulais juste faire un nouvel article au sujet du suivi Ligne en Ligne, anciennement: la méthode Chocolat, que, je vous le rappelle, j'ai été invitée à tester gratuitement depuis maintenant à peu près 27 semaines.

Au départ, durant les premières semaines, j'étais assez dubitative car le suivi était plus qu'aléatoire. Vous pouvez d'ailleurs consulter le récap de mes aventures dans l'onglet : Je teste la méthode Chocolat.

Je tenais juste à rectifier mon point de vue pour ne pas être injuste ni de mauvaise foi.

Cela fait à peu près 6 semaines que, soit on m'a changé de diététicienne, soit ils se sont réorganisés car le suivi s'est nettement amélioré. 

Les bilans arrivent tous les mercredis pour moi, et la personne qui me suit est réèllement compréhensive, efficace et sympathique. 

Elle est moi, on en est quand même arrivé à la même conclusion, que vous connaissez déjà, c'est que je n'ai plus de kilos à perdre, donc, vous dire si oui ou non cette méthode permet de maigrir, je serai dans l'incapacité de vous le dire, en revanche, c'est rassurant quand même d'avoir un suivi.

jeudi 7 août 2014

Le 7 Août : Ex-grosse dans la peau d'une mince

Parfois, quand on est gros, on se demande ce que ça peut bien faire d'être mince, c'est légitime, on voit ça comme l'utopie, le truc impossible, inatteignable et tout ça, je sais, j'y étais moi aussi.

En fait, quand on est gros, les filles minces on a tendance à les cataloguer un peu comme ça : 



Du genre, les filles à qui tout réussit, et qui n'ont rien d'autre à faire que donner le change, ouais bon, j'exagère un poil, mais je suis sûre que ça vous est déjà arrivé à toutes, au moins une fois, parce qu'au cours de votre vie de grosse, il y a forcément eu une ou plusieurs filles minces et jolies qui se sont moquées de vous ou fait des commentaires désobligeants à propos de votre physique.

Après, quand on arrive à maigrir, seul(e) ou avec l'aide d'un nutritionniste ou d'un coach (genre moi, au hasard haha), et qu'on atteind effectivement le statut de "personne mince", c'est juste le pied quoi, je vous l'ai assez rabâché au travers du blog, franchement, tous les obstacles, tous les sacrifices, toutes les heures de sport auxquelles on a pu s'adonner durant X mois ou années pour y arriver, ça vaut le coup.

Mais du coup, c'est quoi les problèmes des minces ? Tant qu'à causer, autant rigoler un coup non ?

- Il y aura toujours plus mince & plus belle que vous
Peu importe que vous perdiez 10, 15, 30 ou 45 kilos, il y  aura toujours une fille plus mince et/ou plus jolie que vous, vous aurez beau vous sentir mince dans votre 38-40, il y aura toujours la bombasse qui rentre son petit cul rebondi dans un Diesel taille 36 pour vous faire enrager.
Du coup, pour peu que la bombasse au Diesel T36 soit une de vos copines, bonjour l'angoisse durant les séances shopping entre cops.
La vendeuse qui vient vous demander votre taille, et toi, tu te sens un peu comme un cachalot à demander du 38, du coup tu couines : "36 s'il vous plaît" t'sais genre avec des sueurs froides et tout et trop dégoutée parce que tu sais très bien que du coup, tu vas rien pouvoir acheter.
Alors la fille te ramène ton petit jean en taille lutin et là, tu rentres même pas la cuisse quoi, un peu genre comme quand tu faisais 100 kg et que tu pouvais plus t'habiller dans des boutiques "normales".
Bon, ba reste plus qu'à revenir un autre jour en priant pour que la vendeuse ait oublié ta soit disant taille.


-  J'ai faim, mais je veux pas manger comme une "grosse"

Avant quand t'étais grosse, bah t'étais suffisemment mal à l'aise à l'idée de manger ne public, mais n'empêche, tallais dans une brasserie, tu terminais quand même au steak frites sans trop te poser de questions quoi.
Maintenant, tu vas déjeuner avec des collègues ou connaissances, et quand tu regardes le menu, c'est la totale galère.
Si tu prends une salade, on risque un peu de te targuer d'anorexique non?
Mais d'un autre côté, si tu prends le steak frites ET que les autres optent pour des salades, tu t'affiches un peu gloutonne en fait. 

Mais du coup, si tu prends la salade avec supplément frites, c'est pas un peu ridicule?


-  L'épreuve du bikini

Avant quand t'étais grosse, c'est simple, à la plage, t'étais emitouflée dans ton paréo en tie-dye là et il était pas né celui qui aurait pu te l'enlever.
Une fois que t'as maigri, bah t'as quand même bien mérité d'exhiber ta silhouette de naïade, mais y'a juste un souci, c'est que t'as remarqué que quand tu te baisses, genre pour remettre ta serviette, ça fait un espèce de rouleau de gras au bide, avant ça se voyait pas, vu que le rouleau de gras, bah c'était toi en entier, mais maintenant, bonjour le complexe.
Du coup, t'as un gros dilemme quand tu sors de l'eau, déjà tu te dépêches de regagner ta serviette, reflexe d'ex-grosse, mais là, t'as des morveux indomptables qui ont foutu du sable partout sur ta serviette. Que faire ?
La secouer et exposer tes poignées d'amour ou faire comme le chien mouillé et te rouler dans le sable? Ou retourner à l'eau et attendre qu'une charmante personne de sexe masculin secoue ta serviette pour toi ?


En gros, la vie d'une ex-grosse, c'est vraiment épuisant vous trouvez pas ?



(il va sans dire que cet article est au second degré, je précise, au cas où)

lundi 4 août 2014

Le 4 Août

J'ai reçu des commentaires comme quoi je ne postais plus beaucoup sur le blog, c'est vrai, mais je continue de voir vos commentaires par contre.

En revanche, ma vie est totalement non palpitante.

Mon poids est stable depuis 2 ans à peu près, donc je n'ai rien de foncièrement intéressant à raconter.

En revanche si, je peux vous parler des nouveautés 2014 en matière de sport.

Vous le savez, je suis inscrite sur CoachClub depuis 2011. 
Je continue à l'utiliser 3 à 4 fois par semaine mais le seul problème c'est que j'ai terminé mon "programme" donc je ne peux que faire des séances libres.

Soit dit en passant, je n'ai pas changé d'avis sur le Cardio Cross Train (disciplines US) que je trouve toujours aussi sympa.


A part ça, j'avais mentionné dans un post précédent avoir commencé la boxe, sachez que je continue à pratiquer cette discipline en salle 2 fois par semaine.
Homme ou femme, je ne peux que vous encourager à tester au moins une fois, c'est un pur bonheur, cardio, fatiguant à souhait et une fois la séance finie, on se sent totalement ZEN. 

Sinon, je vais 3 fois par semaine à la salle, où je profite des machines essentiellement.
J'ai cessé les cours de Zumba parce que les horaires ne me conviennent plus (ça allait avant d'être mariée mais après, rentrer à 21h du sport, moyen question vie de couple), par contre je fais du tapis de course, de l'élliptique, des cours d'abdos-fessiers.

Je suis particulièrement fière de vous annoncer que malgré mon asthme, mes performances en course s'améliorent de jour en jour. 
Au début, quand j'ai commencé, 20 minutes, c'était mon grand maximum, du genre, sinon je partais en crise.
A présent, je dépasse les 45 minutes à 10 km/h ce qui pour moi est un petit exploit (au niveau respiratoire). 

En général mes routines à la salle de sport s'enchaine comme suivent : 

- 45 mn de course sur tapis (ou 30 mn si j'ai boxe)
- 30 mn de vélo illiptique
- 25 mn cours d'abdo-fessiers
- + 2 fois par semaine 30 mn de boxe

ça me fait parfois de longues séances mais, du coup, j'ai "recruté" de bons amis garçons et filles et on y va en troupeau, du coup, fous rires garantis. Et puis suer ensemble, c'est sûr, ça rapproche !

Niveau repas, l'avantage d'avoir atteint son objectif, c'est qu'on peut céder plus fréquemment à de petits plaisirs, tout en essayant de rester raisonnable.

En ce moment, j'ai une sorte de "passage" raisin. Ne me demandez pas d'où ça sort mais j'en mange à tous les repas.
J'en ramène même au bureau en cas de fringale, si ça continue, je vais finir par pisser du vin moi !