Gym Online

Préambule

Bonjour, et bienvenu(s) sur mon blog.
Ce blog est dédié à ma perte de poids, sans chirurgie, et sans pilules amaigrissantes. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire.
Pour les nouveaux / nouvelles, je vous conseille de lire les plus anciens messages en premier, afin de mieux comprendre l'évolution.


vendredi 25 janvier 2013

Le 25 Janvier

Coucou, 

Bon, je tiens bon pour l'arrêt du tabac, en fait ça ne me manque pas tellement mais en revanche, je ne sais pas si c'est dû à ma nouvelle pilule OU à l'arrêt du tabac OU aux deux, mais je constate que j'ai tendance à vachement plus "stocker" ces derniers jours, disons que si je mange 20 grammes de pain en trop, je prends 200 grammes direct sur la balance.


Pour la pilule, je m'en fous un peu car je crois que je vais devoir arrêter à nouveau :( encore une qui me fait saigner, je commence à en avoir marre là. Pour la clope, bah on verra.

Quoi qu'il en soit, j'ai vécu comme une véritable ermite ces derniers jours, d'où mon absence notoire : je me suis enfermée dans une routine boulot/sport/régime et rebelote.

De ce fait, j'arrive à contrecarrer les effets "pilule / clope" et maintenir mon poids idéal, mais au prix d'une concentration inégalée jusque là, même au plus fort de ma perte de poids l'an dernier.
Et quand je dis concentration, c'est CONCENTRATION : aucune vie sociale, pas de sorties entre amis, je vois mon fiancé au mieux 1 à 2 fois par semaine pour faire mon sport tous les soirs et le plus longtemps possible, j'ai même des amis qui sont venus aux nouvelles, inquiets car ce n'est pas mon genre de disparaître de la circulation, mais là ça va mieux.

J'ai aussi constaté que vous m'aviez envoyé des mails et des commentaires, mais en rentrant de Paris j'avais complètement oublié de réactiver mes alertes sur mon téléphone, du coup, comme je consulte rarement mes mails sur ordinateur, j'étais un peu à côté de mes pompes ^^

samedi 19 janvier 2013

En 2013 ... nouveau défi

Bonjour !!

Bon, voilà, hier, à 16h35 très exactement, j'ai décidé d'arrêter de fumer... et tenter de ne pas prendre  10 kilos hahas. C'est pas évident, en effet, je fume (je n'arrive pas encore à utiliser le passé tant que je ne suis pas certaine de réussir) 1 paquet par jour, voire  1 paquet et demi.

Hier, en sortant du boulot, je me dis : oh putain, j'ai plus de clopes, faut aller en acheter.

Et puis je me suis rapellée mon rendez vous chez le médecin à Paris (bon j'ai oublié de vous en parler mais mieux vaut tard que jamais, je devais consulter pour essayer d'avoir une nouvelle pilule) et le docteur m'a clairement fait comprendre que faudrait peut-être songer à m'arrêter.

BREF, 

tout ça pour dire que hier il me restait 3 clopes dans mon paquet, autant vous dire que d'habitude çà me dure à peine 1 heure, et j'ai décidé de ne PAS aller en acheter.
Alors là, je vous raconte pas l'angoisse quoi. La boule au ventre quoi. 

OH MY GOD, 3 cigarettes, mais ça me tiendra JA-MAIS jusqu'à demain matin !


Bref, en rentrant du bureau hier je ne me suis pas attardée à prendre un café qui allait me donner envie de fumer, j'ai commencé direct le sport, puis le soir, j'ai vu mon homme (que j'ai envoyé fumer dehors dans le froid), et j'ai tenu jusqu'à 23h30.
Là, l'envie a été plus forte et j'en ai allumé une, mais j'étais assez contente car d'ordinaire, entre 16h30 et 23h30, j'en aurais au moins fumé 6 ou 7.

J'en ai fumé une au petit dej ce matin (vers 7h du matin), mais je n'ai pas fumé dans la voiture, ni au travail.
Et là, pour le moment, ça va, j'ai l'envie, un peu, mais c'est moins pire que ce que j'aurais pensé. Je vais essayer de ne pas acheter de paquet, si l'envie devient vraiment trop forte, j'en prendrai une à un collègue, mais bon, je suis plutôt ravie parce que là, je suis sur la bonne voie.

Au niveau poids, rien de neuf, je tourne toujours aux alentours des 67 / 67.5 qui pour moi est le poids rêvé. 
Plus bas, je deviens rachitique.
Plus haut, ma conscience me démange.

m'enfin là, je suis très très très angoissée à l'idée de grossir.
Bah oui, nouvelle pilule inconnue au bataillon + arrêt du tabac en même temps, je flippe grave.
M'enfin si c'est 1 kilo, passe encore, mais ma mère en avait pris 25 lorsqu'elle s'est arrêtée de fumer ! Je me suicide quoi !

Voilà !

vendredi 18 janvier 2013

Le 18 Janvier

Coucou !

Bon je suis rentrée de Paris depuis Dimanche mais comme vous imaginez, seulement quelques jours d'absence et soudain, je trouve sur mon bureau des montagnes de papiers et dossiers divers, à croire que la société ne peut pas fonctionner sans moi.. hum.

Niveau poids, toujours stable, petit coup de fatigue, due probablement à mon retour à l'humidité qui transperce les multiples couches de vêtements que je superpose allègrement sans aucun effet parce que finalement, je me les gèle quand même.
Avoir froid toute la journée et toute la nuit, OU avoir une facture d'électricité qui frise la consommation industrielle en somme.

Ah sinon, vous mourrez toutes d'envie de savoir HEIN ?
et bien OUI, j'ai trouvé ma robe de mariée :)
mais non non non vous ne la verrez pas jusqu'en Septembre.

J'adore mettre la carotte haha, pardonnez moi.

Et vous quoi de neuf en ce début d'année ?

lundi 7 janvier 2013

Le 7 Janvier

Bonjour !!

Aujourd'hui, je suis super fière car j'ai rien grignoté !

Bah ouais, bon, faut dire ce qui est, le plus dur après les fêtes, c'est d'arrêter de piocher allègrement dans les restes de chocolats ou autres bonbons qu'il nous reste ^^

Bon moi, faut dire, j'ai essayé par tous les moyens de m'en débarrasser en en servant un maximum dès que j'avais des invités, mais bon, je ne suis pas surhumaine, il me restait un paquet de mix genre mini-bounty, mini-mars etc.. du coup j'ai eu la main qui trainait un peu dans le paquet ^^

Bon, pas de grande incidence niveau poids vu que je fais mon sport religieusement tous les jours, mais le risque, c'est de prendre l'habitude, ou plutôt re-prendre l'habitude des grignotages intempestifs et retomber dans de mauvais travers avec le temps.

J'ai pensé que ça serait super compliqué pour moi de me "sevrer" mais en fait ça va. 
Autant pendant les vacances j'avais un peu de mal car, il fait froid, j'avais pas trop envie de sortir de la maison donc oui, il m'est arrivé de grignoter, autant là, de retour au boulot, je ne ramène pas d'en-cas, comme ça, je réapprends à mon estomac que c'est moi qui décide quoi et quand je le nourris. 

Sans compter que, franchement, ça me procure un sentiment de fierté immense quand je vois qu'il est midi et que, hormis un café vers 10h, je n'ai rien avalé d'autre que mon petit déjeuner. Je sais que je vais apprécier d'autant plus mon déjeuner ce midi.
Je rentre chez moi ce midi et devinez ce que je vais manger ???

petite devinette :

- mon nom commence par "P"
- Noémie fait une fixette sur moi depuis plus d'un mois
- je suis vraiment super délicieux revenu à la poêle avec un peu de crème et de moutarde 

je suis ????
 

Ce matin, je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau paquet de céréales car, je prends l'avion après demain et je n'aurai pas eu le temps de finir le paquet d'ici là, du coup j'ai opté pour 30 gr de pain avec, sur une tranche une noisette de beurre et sur l'autre tranche, de la confiture "fruits des bois", une orange pressée mais je n'ai pas aimé, c'était fade, et un café noir sans sucre of course.

D'ordinaire je suis pas fana dingue de p'tits dejs "continentaux", comprendre par là bain beurré ou pain confiture justement, mais bon, là, comme dit précédemment, ça me faisait un peu chier de laisser un paquet de céréales entamé prendre l'humidité durant les quelques jours où je serai en France.

samedi 5 janvier 2013

Le 5 Janvier

Voilà, les vacances sont terminées, enfin presque, vu que je serai à Paris la semaine prochaine, en coup de vent comme d'hab, avec pour mission de trouver ma robe de mariée.

Je suis contente d'avoir prévenu que j'aurais peu de temps pour me connecter, sinon, vous auriez pu penser que je me suis sauvée je ne sais où ^^

Je suis assez contente car, malgré TOUT ce que j'ai ingurgité pendant les fêtes, j'ai maintenu mon poids assez stable (merci le sport), et dans tous les cas, maintenant, il n'y a plus de tentations à la maison, ni cadeau, ni pâtisseries ni rien, donc je suis de retour à manger équilibré, assorti de mes séances de sport quotidiennes.

Comme je hais le froid, j'ai tendance à prendre pas mal de soupes (encore), mais ça va, je ne me lasse pas. Je n'ai toujours pas fini ma période "poireaux", j'en ai encore envie à tous les repas, mais j'essaye de me contenir, parce que bon, manger des poireaux à tous les repas, c'est quand même pas très varié comme menu. Et pis comme ici, niveau alimentation, ce n'est pas comme en France, ça dépend beaucoup de la saisonnalité, je sais que d'ici un à 2 mois je ne trouverai plus de poireaux sur les étals alors j'ai eu la bonne idée d'en acheter une énorme botte, me les couper format "fondue de poireaux" et hop, on congélateur.
J'ai ouvert une boite d'épinards pour le nouvel an car je voulais servir à mes invités des tartelettes salées épinard/ricotta, du coup, comme la boite était de genre 500 g ça fait aussi 4 jours que je me bouffe des épinards à tous les repas. 
Nan mais genre, TOUS les repas. Midi et soir quoi. Là, ça commençait à faire un peu beaucoup, surtout que les épinards, ça me fait chier de les cuisiner, moi, je mets du sel, du poivre et hop au micro ondes. A petite dose j'aime bien, mais à la longue c'est barbant un peu.
J'ai terminé la boite hier.

J'ai été au cheval Jeudi et j'ai demandé à ma prof de me faire travailler des exercices spécifiques pour l'intérieur des cuisses que, malgré la musculation et le fitness me semblent toujours trop mous, m'enfin tout est relatif, en vrai c'est assez ferme, mais c'est plus mou que mes abdos quoi, bref, j'aurais jamais duuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ça fait 3 jours que ça me brûle sa mère, l'horreur.
J'aurais JAMAIS cru avoir de telles courbatures malgré l'intensité sportive que je maintiens, mais apparement, ça doit faire travailler des muscles enfouis je ne sais où. 

Bref tout ça pour dire que je marche en canard depuis Jeudi.

Voilà, j'espère que vous avez toutes passé de chouettes fêtes de fin d'année et que niveau poids çà va.